Skeldron a écrit :Je ne connais pas d'itinéraire qui permette de faire une boucle combinant le versant Sud et le versant Nord de l'Aneto. Il faut sans doute faire un choix entre l'un ou l'autre.
Je m'obstine avec mes voies secondaires de haut sommets, mais concernant les Posets, je trouve que le plus beau coin du massif, c'est le Lac de Millares. Et vraiment pas loin derrière, l'Ibon de Llardaneta et la très impressionnante Diente Llardana. Problème, on reste relativement éloigné des deux lacs en passant par la voie Normale, côté Angèl Orus. L'itinéraire que je préconiserai (toujours dans l'objectif d'en prendre plein les mirettes ) c'est Village de Plan > Refuge de Viados > Lac de Millares > Col Eriste > Lac de Llardaneta > Voie Royale > Col de la Tuqueta Roya > Posets. Puis, au choix, redescente par l'arête Nord (descente un peu moins jolie mais très directe) ou retour par la même route qu'à l'aller !
A méditer !!
Si tu pars du village de Plan; tu débutes vers 1100M. C'est bas. La piste de Plan au refuge de Biados est trés longue; monotone. En plus; il y'a de la circulation ( pleins de poussières et gaz d'échappement.)
L'Ibon de Llardana est situé justement tout prèt de la VN d'Angel Orus ( 10 minutes à tout casser...).
On y a bivouaqué; le cadre est magnifique. En plus; tu dors à plus de 2700M d'altitude.
De l'Ibon de Llardana pour rejoindre la VN; tu ne perds pas d'altitude ( il y'a quelques chemins ).
je partirai plutot de biados via le col d'eriste ( bivouac à l'ibon de llardana ) ; voie royale et sommet. Retour par le meme chemin.
Maxime D. a écrit :Concernant les dates, je pensais au week end du 11/12 si la météo est bonne.
Vendredi moyen, Samedi semble très bon et dimanche acceptable.
Dispo les trois jours avec une forte envie de ski.
- trajet vendredi soir (bivouac sauvage?)
- Bivouac à Coronas samedi
- Levé de soleil Dimanche matin
Moi ça me va. Par contre je serais en raquettes. Vendredi soir tu pense aller jusqu'au parking et faire un bout de chemin pour bivouaquer avant le départ si j'ai bien compris ?
Maxime D. a écrit :Moi ça me va. Par contre je serais en raquettes. Vendredi soir tu pense aller jusqu'au parking et faire un bout de chemin pour bivouaquer avant le départ si j'ai bien compris ?
En fonction de l'heure d'arrivée, du parking accessible et du temps on peut effectivement s'avancer. Mais je pensais plutôt à un bivouac à coté de la voiture (on pourra manger un bon cassoulet vin rouge )
Coté pratique un skieur et un raquetteur peuvent s'entendre, sauf à la descente. Soit tu partiras devant, soit je t'attendrais de temps en temps mais tu seras souvent seul, en autonomie.
Je te MP mon téléphone pour les détails. S'il y a d'autres amateurs de levé de soleil depuis l'Aneto ils sont les bienvenus (D+ 1300 env + 400).