Routes ouvertes - Routes fermées
Modérateur : Pteam
Re: Routes ouvertes - Routes fermées
Impressionnant la quantité de neige qui est arrivé sur les routes ! 12 mètres d'épaisseur sur la route de Bious-Artigues. J'ai cherché le couloir de Cancagnan sur la carte mais il n'est pas noté. c'est sans doute un des couloirs qui descendent du pic Lavige.
Bonjour,
La route d'accès à Artiga de Lin (Val d'Aran) est encore fermée par les avalanches (j'ai téléphoné ce matin).
La route d'accès à Artiga de Lin (Val d'Aran) est encore fermée par les avalanches (j'ai téléphoné ce matin).
Concernant la coulée sur la route de Bious Artigues, voici une photo réalisée dimanche dernier.
Je n'ai pas non plus trouvé ce couloir de Cancagnan sur la carte, en revanche, de mémoire et d'après l'endroit, je dirais qu'on se situe à l'aplomb du Turon de Magnabaigt et du Pic de Houratatère.

Matthieu
Je n'ai pas non plus trouvé ce couloir de Cancagnan sur la carte, en revanche, de mémoire et d'après l'endroit, je dirais qu'on se situe à l'aplomb du Turon de Magnabaigt et du Pic de Houratatère.

Matthieu
www.pyreneesenlumieres.com | Photographies de nature et paysages dans les Pyrénées
Ma petite contribution pour l'Aston (Ariège) : dimanche 5 mai, la route qui mène au Plat des Peyres était encore bloquée juste avant le barrage de Laparan (à un peu plus de 1500 m) par une accumulation de neige. Cette neige fondra vite, mais il y a aussi de grosses coulées plus haut, après le barrage (~ 1600 m) qui resteront beaucoup plus longtemps.
De mon coté, je cherche des infos sur la piste du Port d'Aula...
(éventuellement aussi sur Soulcem, mais je me doute que l'accès à Soulcem est toujours bloqué assez bas vu la taille des avalanches cette année)
De mon coté, je cherche des infos sur la piste du Port d'Aula...
(éventuellement aussi sur Soulcem, mais je me doute que l'accès à Soulcem est toujours bloqué assez bas vu la taille des avalanches cette année)
Pour Soulcem ils ont dégagé la piste au buldozer
En es-tu sûr car en début de semaine, il y avait un éboulement 500m avant le barrage ?cyril a écrit :Pour Soulcem ils ont dégagé la piste au buldozer
Je l'avais lu ici (avant-dernier message): http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... =8&t=10698
Pour l'accès à Soulcem, j'ai téléphoné ce matin à la gendarmerie de Tarascon qui m'a répondu que la route était fermée à cause d'un éboulement. Alors?!...
- Flo64
- Pyrénéiste
Bonsoir,
Pour info, la route d'Ossoue est toujours fermée. Elle est coupée à plusieurs endroits par de bonnes coulées d'avalanches. Observations faite ce jour depuis le pic de Lary.
@+
Pour info, la route d'Ossoue est toujours fermée. Elle est coupée à plusieurs endroits par de bonnes coulées d'avalanches. Observations faite ce jour depuis le pic de Lary.
@+
pour Soulcem, la Dépêche confirme que la route est coupée.
- Cedric09
- Pyrénéiste
Pr soulcem c est route dégagée mais interdite car pas sécurisée. Pr le col de pailheres va falloir être patient, il y a des congeres de 15m...
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
l'article de la Dépêche en ligne : http://www.ladepeche.fr/article/2013/05 ... ortee.html
Quelques infos fraiches (11/05) sur la route du Port d'Aula dans le Couserans :
une avalanche a créé un nouveau couloir dans la forêt, en emportant de gros arbres. Ces arbres bloquent la piste en deux endroits, vers 1330 m et au lacet au dessus, vers 1370 m. On peut donc se garer au mieux vers 1300 m (pas beaucoup de place). Il faudra un gros travail de tronçonneuse pour dégager tout ça.
une avalanche a créé un nouveau couloir dans la forêt, en emportant de gros arbres. Ces arbres bloquent la piste en deux endroits, vers 1330 m et au lacet au dessus, vers 1370 m. On peut donc se garer au mieux vers 1300 m (pas beaucoup de place). Il faudra un gros travail de tronçonneuse pour dégager tout ça.
- My name is...Tim
- Pyrénéiste
Dans le Val d'Azun, la route qui mène à la Porte d'Arrens, après le barrage du Tech est ouverte.
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.