Décidemment, j'ai l'impression de vous solliciter souvent ces temps-ci ! (Vous m'dites hein si je vous casse les pieds à force ^^)
Je cherche une petite ascension neigeuse sympa à faire à la journée (crampons/piolets/raquettes) pour le weekend prochain. Je serai au départ d'Arudy, dans le Gave d'Ossau, et je cheche un sommet à faire quelque part dans les vallées affluantes. (Côté Laruns ? Eaux Chaudes ? Gourette ?) 1000m de dénivelé grand max. L'idée, c'est de faire quelque chose d'assez facile et qui offre un beau panorama. Eventuellement circuit qui boucle, mais sans obligation aucune.
Merci d'avance pour vos propositions !
En quête d'air frais dans le Béarn !
Modérateur : Pteam
Re: En quête d'air frais dans le Béarn !
Si tu aimes la tranquillité : le pic de Chérue depuis le lac de Fabrèges. retour en boucle par le col de Magnabaigt et la cabane de Saoubiste
Si tu aimes un peu la foule : le cirque d'Anéou ! Magnifiquement beau et dénivellé assez tranquilles.
Si tu aimes un peu la foule : le cirque d'Anéou ! Magnifiquement beau et dénivellé assez tranquilles.
Le Pic de Chérue a vraiment l'air super ! Une indication particulière concernant l'ascension ? Orientation facile ? Par où faut-il prendre la crête, au niveau du Col Lavigne ? Ou monter de manière plus directe depuis la cabane de Chérue vers le sommet ?
perso j'avais fait le détour par le col de Lavigne car j'avais lu que la montée directe sous le sommet était avalancheuse.
- My name is...Tim
- Pyrénéiste
Salut Skeldron,
Avec à peu près 1000 mètres de déniv, le Moulle de Jaüt depuis la piste qui qui va du port de Castet au col de Jaüt (tout dépend de son état actuel après l'hiver). Tu peux le gravir directement par la face nord (raide) ou par le col de l'Allène. Il y a un peu de longueur sur la crête entre l'Allène et le sommet, mais tu auras l'embarras du choix pour savoir où regarder. Sinon, tu as des sommets comme le Montagnon de Bielle ou le Mailh Massibé, qui t'offre une belle vue aussi sur la vallée d'Aspe. La neige y est encore. Si tu as du beau temps et que le Pourtalet est ouvert, à être déjà sur place, je pousserais vers le Vertice d'Anayet depuis la station de Formigal (panorama de l'Anie à Gavarnie), en fermant un peu les yeux quand tu es dans la station.
Voilà pour quelques idées.
Avec à peu près 1000 mètres de déniv, le Moulle de Jaüt depuis la piste qui qui va du port de Castet au col de Jaüt (tout dépend de son état actuel après l'hiver). Tu peux le gravir directement par la face nord (raide) ou par le col de l'Allène. Il y a un peu de longueur sur la crête entre l'Allène et le sommet, mais tu auras l'embarras du choix pour savoir où regarder. Sinon, tu as des sommets comme le Montagnon de Bielle ou le Mailh Massibé, qui t'offre une belle vue aussi sur la vallée d'Aspe. La neige y est encore. Si tu as du beau temps et que le Pourtalet est ouvert, à être déjà sur place, je pousserais vers le Vertice d'Anayet depuis la station de Formigal (panorama de l'Anie à Gavarnie), en fermant un peu les yeux quand tu es dans la station.
Voilà pour quelques idées.
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.