Avec Robin

1. prévoyez les bottes en caoutchouc car le ruisseau des Bésines c'est un véritable torrent de fonte.
2. de la neige? oh que oui il en reste et beaucoup même des accumulations de 3 à 4 mètres d'épaisseur dans les combes sous la porteille de la coume d'Anyel, 70 à 80cm sur la face EST du pic des Bésineilles qui pourtant est plein soleil, et des énormes corniches en place sur les crêtes un peu partout.
3. pour ce qui est de la portance...on a promené les raquettes les deux jours puisque la neige était béton et compacte (mais avec la chaleur ça ne durera pas

4. pour l'accès aux Bésines...c'est encore un peu chantier avec de gros dévers de neige à passer et des ponts de neige à franchir en douceur au-dessus des nombreux torrents de fonte.
5. pour les pêcheurs...le lac des Bésines est dégelé (enfin moi je dis ça, j'ai rien dit

Allez sur ce voici les images:
Le lac des Bésines
Pic de Madides
La variante du jour pour le pic du Lanoux...affûtez vos crampons, c'est un régal!!!!
Ben devant le Pic des Bésineilles
lac du Lanoux et massif du Carlit
le Carlit en gros plan pour les "couloiristes"
crête entre le Pic de Lanoux et le Pic de Madides
Pic de l'Esquine d'Ase, Pic de Nabre et un des étangs de Madides
Arête de neige sous la porteille de la coume d'Anyel (avec le paquétas de neige qu'il y a, il va en falloir des journées à 35°C pour faire fondre tout ça!!!)
Vagabondages dans les vapeurs de neige
Morphelin, on va avoir besoin de ta pelle magique

Refuge des Bésines
Vallée des Bésines
@bientôt, en direct des cimes...