Fred_le_Cathare a écrit :C'est un ariègeois...quand tu as dis ça t'as tout dis
![]()
![]()
Soi tant arietgés macarel!!!

Modérateur : Pteam
Fred_le_Cathare a écrit :C'est un ariègeois...quand tu as dis ça t'as tout dis
![]()
![]()
Cedric09 a écrit :Faudrait demander à Pteam de mettre une grosse afficher sur le site : "Crampons et piolet obligatoires pour toutes sorties en neige"nieve a écrit : Fin mai, il restera beaucoup de neige. Crampons et piolet de rigueur, ça m'énerve de devoir le répéter à chaque post de ce type, mais comment envisager un itinéraire neigeux en fin de printemps sans cet équipement, alors que le regel rend la neige béton le matin ? La question ne devrait plus être posée...![]()
A l'inverse je trouve que c'est un prix plutot bas. Je suis travailleur indépendant et une journée complète à 350 euros c'est pas énorme. Perso, mon prix de base est plus élevé. Une journée avec un guide ça peut être dans les 500 euros, et ça, sans s'occuper de la course envisagée. D'où l'intérêt de partir à plusieurs avec un guide.O.C. a écrit :N'empêche que 350 € pour le Vignemale sans matériel et sans refuge, ça me semble plus que fantaisiste
Mont Blanc ; 400€ (donc 800 car nous étions deux), refuge à payer, matos prêté par le guide, course sur trois jours.O.C. a écrit :N'empêche que 350 € pour le Vignemale sans matériel et sans refuge...![]()
![]()
ça me semble plus que fantaisiste...c'est approximativement le tarif d'un 4000 facile dans les Alpes sur 2 jours (Tacul, Grand-Paradis)...
ou il y a un malentendu, ou alors il faudrait nous donner plus de précision sur ce guide...
cyril a écrit :A l'inverse je trouve que c'est un prix plutot bas. Je suis travailleur indépendant et une journée complète à 350 euros c'est pas énorme. Perso, mon prix de base est plus élevé. Une journée avec un guide ça peut être dans les 500 euros, et ça, sans s'occuper de la course envisagée. D'où l'intérêt de partir à plusieurs avec un guide.O.C. a écrit :N'empêche que 350 € pour le Vignemale sans matériel et sans refuge, ça me semble plus que fantaisiste