Camper a Bastan ?

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
FullXMoon
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Camper a Bastan ?

Message par FullXMoon »

Bonjour, le 3 juin nous sommes un groupe d'étudiants qui devons, normalement, camper a Bastan. Au vu de la neige qui tombe encore aujourd'hui, pensez vous que cela sera possible ? Pour certains se sera leur première rando voir même "camping" ? Nous devons aussi passer par l'estoudou et dormir au lac d'Aubert, même question.
Ou devons nous a vos avis prévoir une rando plus bas ?
Merci et bonne rando....euh.... bon ski ! ::d
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Camper a Bastan ?

Message par Cedric09 »

Vous aimez camper dans la neige ?
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
maverick
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par maverick »

bonjour,

bah, ils peuvent toujours faire un "niglou" :ghee:

remarque que j'y passerai 10j plus tard et que j'avais prévu initialement la tente, mais là, je vais oublier... je ferai des "niglous" !

Cdlt,

Mav.
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Il risque effectivement de rester de la neige au Bastan à cette époque. mAis en descendant au lac de l'Oule (1800m) il devrait y avoir des pelouses déneigées.

Sinon, c'est quoi l'itinéraire prévu ?
maverick
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par maverick »

si c'est à moi que la question s'adresse, bah, nous allons partir de Barèges, descendre vers les lacs, puis suivre vers la Hourquette cap de long, passer par Troulouse, Estaubé, resdescendre sur Gavarnie (pour éviter Tuqeroye), remonter à la Brèche et passer en Espagne, suivre le GR11 avant de revenir en France, soit au col de la Bernatoire pour remonter sur Baysselance, soit continuer en Espagne et remonter par les Aratilles, descendre sur Wallon puis Ilhéou. ca devrait tenir dans la semaine du 13 au 21;
finex le 21.
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

la question s'adressait plus à fullXmoon
Las Néous
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par Las Néous »

Bonjour MAVERICK

Pour ton périple tu peux largement prévoir les skis, les raquettes et les crampons...vu la quantité de neige restante surtout aux endroits où tu comptes passer.
Cordialement
maverick
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par maverick »

hello

bah, j'ai prévu la moto-neige dans le sac à dos :-)

plus sérieusement, ce sera crampons pour le matin et palmes pour la soupe dans la journée !

Maverick
FullXMoon
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par FullXMoon »

Merci pour vos multiples avis, en fait nous devions faire une rando initiation, partir du haut des pistes de st lary, parking du portet, aller à bastan pour y bivouaquer, le lendemain pour midi être au lac de port-bielh et redesendre bivouquer à l'Oule pour ensuite passer par le col de l'estoudou et finir au parking du lac d'aubert. Le vendredi 7 juin nous avons normalement rdv avec deux guides du bureau des guides pour nous emmener au sommet du pic de néouviel. Il parait évident que nous devons trouver un itinéraire plus bas sauf si vous nous dites que sans matériel notre périple est possible sachant que notre groupe est constitué de vrais débutants et de gens aguerris de 19 à 40 ans un minimum sportifs et motivés.
cdlt
Répondre