Se nourrir en montagne
Modérateur : Pteam
- électron libre
- Marcheur (euse)
Se nourrir en montagne
Je dois randonner environ 10 jours dans les Pyrénées.
Je compte me restaurer le soir et le matin dans les refuges quand cela sera possible.
J'emporte ma tente et mon rechaud afin d'être le plus autonome possible.
Mais je n'arrive pas à trouver de la nourriture lyophylisée ( pas deshydratée, on m'a dit que cela était moins pratique, moins bon et trop salé...)près de chez moi (c'est en Normandie, près de Paris!!!)
Où puis-je en trouver, en commander sur le net? :?
Je compte me restaurer le soir et le matin dans les refuges quand cela sera possible.
J'emporte ma tente et mon rechaud afin d'être le plus autonome possible.
Mais je n'arrive pas à trouver de la nourriture lyophylisée ( pas deshydratée, on m'a dit que cela était moins pratique, moins bon et trop salé...)près de chez moi (c'est en Normandie, près de Paris!!!)
Où puis-je en trouver, en commander sur le net? :?
Simple et leger, même trés simple et trés leger, et pas chèr : voila ce qu'il faut. J'ai, je crois, avoir presque tout essayé et depuis des années voila quelques choix perso.
.. semoule Tipiac, en grande surface : 1,30mn minute pour la cuire, super leger dans le sac
... purée. Oui oui, celle en sachet des grandes surfaces. Prend les paquets indiv. de 125g. Avec de l'eau ,c'est trés bien.Juste un peu de sel
... pour la semoule ou la purée, super encore : les bouillons cube Maggi ou autres : trés leger et goût ++. Tu cuits ta semoule dedans en ayant dilué le cube avant. ça te sert aussi de potage en entrée.
Et surtout, il faut que tu essaies c'est cuisine chez toi, avec ta popotte et ton réchaud. N'attends pas d'être sur le terain.
.. semoule Tipiac, en grande surface : 1,30mn minute pour la cuire, super leger dans le sac
... purée. Oui oui, celle en sachet des grandes surfaces. Prend les paquets indiv. de 125g. Avec de l'eau ,c'est trés bien.Juste un peu de sel
... pour la semoule ou la purée, super encore : les bouillons cube Maggi ou autres : trés leger et goût ++. Tu cuits ta semoule dedans en ayant dilué le cube avant. ça te sert aussi de potage en entrée.
Et surtout, il faut que tu essaies c'est cuisine chez toi, avec ta popotte et ton réchaud. N'attends pas d'être sur le terain.
txom
- électron libre
- Marcheur (euse)
Merci beaucouptxom a écrit :Simple et leger, même trés simple et trés leger, et pas chèr : voila ce qu'il faut. J'ai, je crois, avoir presque tout essayé et depuis des années voila quelques choix perso.
En fait, j'avais déjà commencé à essayer quelques recettes de ce genre avec ma popotte de montagne...
Je suis donc sur la bonne voie.
En plus de la purée, je vais essayer le manioc, très léger et très riche en glucides.
Merci encore.
Bonjour!
Si vous êtes vraiment à la chasse du poids de votre sac, que ce soit pour la nourriture ou pour le reste, allez jeter un coup d'oeil à
http://www.randonner-leger.org/forum/
Il y a une tonne d'infos concernant la nourriture en rando, avec ou sans réchaud.
Sinon, il y a aussi des espèce de raviolis ou tortellinis au rayon pates de tous les hypermarchés (marque panzani souvent); c'est assez léger (250 g pour 4 personnes) , nourissant, et même plutot bon après une journée d'efforts (Pâtes farcies tortellini au jambon cru et au parmesan, tortellini aux 3 fromages, tortellini aux cépes et raviolini au jambon cru.)
inconvénients: comme les pates, environ 10 minutes de cuisson!
Bon appétit!
Obédie.
Si vous êtes vraiment à la chasse du poids de votre sac, que ce soit pour la nourriture ou pour le reste, allez jeter un coup d'oeil à
http://www.randonner-leger.org/forum/
Il y a une tonne d'infos concernant la nourriture en rando, avec ou sans réchaud.
Sinon, il y a aussi des espèce de raviolis ou tortellinis au rayon pates de tous les hypermarchés (marque panzani souvent); c'est assez léger (250 g pour 4 personnes) , nourissant, et même plutot bon après une journée d'efforts (Pâtes farcies tortellini au jambon cru et au parmesan, tortellini aux 3 fromages, tortellini aux cépes et raviolini au jambon cru.)
inconvénients: comme les pates, environ 10 minutes de cuisson!
Bon appétit!
Obédie.
je l'ai fait, et c'est vrai qu'un sachet de lyophilisé, c'est très juste ! Il en faut deux pour se sentir bien... Encore qu'avec la fatigue, j'avais aps toujours le courrage de m'en faire un autre lol. Evidemment j'avais des biscuits et des fruits secs en plus.sparda a écrit :que du lyophylisés pour 10 jours!! à mon avis tu devrais couper avec de vrai pates et du riz , bien plus nourrissant .Ainsi que des fruits secs en compléments
Penses aussi aux soupes de pates japonaises ou chinoise, c'est très rapide, bon et très léger. Seul défaut c'est fragile et on en fait vite de la bouillie dans le sac.
Sinon decat a une collection de plats lyophilisés corrects et pas chers, beaucoup moins chers que le vieux campeur en tout cas.
- électron libre
- Marcheur (euse)
- laurence
- Pyrénéiste
tu as des pâtes qui cuisent en 3 mn. Utiles pour économiser le gaz. Qd je pars en autonomie, voilà ce que je fais : en ft je prépare des sachets pour chaque repas.
Ex : pour le petit dej : stick chocolat poulain : y a juste à rejouter de l'eau, le lait est déjà dedans; excellent, et ça pèse rien. Si tu préfère Kfé, t'as aussi des sticks. Avt je prenais également des stiks de confiture : depuis qq temps impossible d'en trouver; je remplace par un tube de miel.Pour le pain, difficile de s'en passer : j'emploie des petits pains précuits que je finis de cuire à la maison, avt de partir : étonnant: si tu les laisse ds leur sachet, ils se conservent très bien. En général je compte comme ça : un pour le pt dej, 2 pour le dej. Le soir, étant donné que c'est pâtes( donc féculent) je me passe du pain.
Le déjeuner : soupe royco ( essaie la crème de volaille, c'est extra. y'en a 3 ds la boite, tu vires la boite, tu gagnes en poids!!J'en prends même l'été : je mange sur les sommets, donc il y ft rarement 30°C, et boire chaud qd il y a une petite fraicheur là-haut, c pas désagréable!! 2 pts pains donc avec pâté ( foie ou campagne; les ptes boites, tjrs pour un gain de poids), puis choc ou kfé agrémenté de biscuits " quaddro" ( ptes gaufrettes au choc; pas lourds).Pom pote.
Pour le diner, idem midi, sauf que je remplace le paté par des pâtes ( la semoule est une très bonne idée : j'y avais pas pensé!!)et vire donc le pain.pom'pot.Choc ou kfé.
Tu peux varier les parfums pour les desserts et les soupes.
C'est sur, couper de temps en temps avec un repas en refuge, ne se refuse pas.
Ah, j'oubliais, j'agrémente les pâtes avec une pte boite de thon à la catalane!! Et aussi , très important : 70 g de pates sèches suffisent amplement. Essaie, tu verras qd c'est cuit ça te ft une bonne assiette.
J'essaie de faire au mieux pour le poids; pas tjrs évident. J'avais testé auparavant les repas lyo de Décath : à part le hachis parmentier qui cale, le reste j'ai pas trouvé top ( rarement rassassiée).
Par contre, j'ai tjrs au fond du sac un repas de secours ( soupe royco, sachet lyo ( en l(occurence hachis parm., stick de choc)).
Et surtout, ft virer ts les emballages.
Les srepas st enfermés ds des sachets zip.
Bon voilà, ça c'est ma gamelle à moi. A chacun son truc!!
Ms sûr, je rajoute la semoule!!
Ex : pour le petit dej : stick chocolat poulain : y a juste à rejouter de l'eau, le lait est déjà dedans; excellent, et ça pèse rien. Si tu préfère Kfé, t'as aussi des sticks. Avt je prenais également des stiks de confiture : depuis qq temps impossible d'en trouver; je remplace par un tube de miel.Pour le pain, difficile de s'en passer : j'emploie des petits pains précuits que je finis de cuire à la maison, avt de partir : étonnant: si tu les laisse ds leur sachet, ils se conservent très bien. En général je compte comme ça : un pour le pt dej, 2 pour le dej. Le soir, étant donné que c'est pâtes( donc féculent) je me passe du pain.
Le déjeuner : soupe royco ( essaie la crème de volaille, c'est extra. y'en a 3 ds la boite, tu vires la boite, tu gagnes en poids!!J'en prends même l'été : je mange sur les sommets, donc il y ft rarement 30°C, et boire chaud qd il y a une petite fraicheur là-haut, c pas désagréable!! 2 pts pains donc avec pâté ( foie ou campagne; les ptes boites, tjrs pour un gain de poids), puis choc ou kfé agrémenté de biscuits " quaddro" ( ptes gaufrettes au choc; pas lourds).Pom pote.
Pour le diner, idem midi, sauf que je remplace le paté par des pâtes ( la semoule est une très bonne idée : j'y avais pas pensé!!)et vire donc le pain.pom'pot.Choc ou kfé.
Tu peux varier les parfums pour les desserts et les soupes.
C'est sur, couper de temps en temps avec un repas en refuge, ne se refuse pas.
Ah, j'oubliais, j'agrémente les pâtes avec une pte boite de thon à la catalane!! Et aussi , très important : 70 g de pates sèches suffisent amplement. Essaie, tu verras qd c'est cuit ça te ft une bonne assiette.
J'essaie de faire au mieux pour le poids; pas tjrs évident. J'avais testé auparavant les repas lyo de Décath : à part le hachis parmentier qui cale, le reste j'ai pas trouvé top ( rarement rassassiée).
Par contre, j'ai tjrs au fond du sac un repas de secours ( soupe royco, sachet lyo ( en l(occurence hachis parm., stick de choc)).
Et surtout, ft virer ts les emballages.
Les srepas st enfermés ds des sachets zip.
Bon voilà, ça c'est ma gamelle à moi. A chacun son truc!!
Ms sûr, je rajoute la semoule!!
superfrog
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
- davidb
- Pyrénéiste
Salut ce sujet me fait penser à un "vieux" post qui traité des repas en montagne.
Allez voir là :http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... ght=mangez
A+ David
Allez voir là :http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... ght=mangez
A+ David