GR 10 en juin ?

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Bob
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

GR 10 en juin ?

Message par Bob »

Bonsoir,

Débuté l'an dernier , je compte poursuivre le GR 10 ,sans doute la dernière semaine de juin.

Le départ est prévu à ETSAUT pour une arrivée à LUZ ST SAUVEUR.

Je commence à m'inquiéter des conditions d'enneigement , notamment pour le passage du col d'AYOUS et surtout la Hourquette d'ARRE et d'OSSOUE.

J'en appelle donc aux habitués afin de savoir si mon projet pourra se faire sans équipement spéciaux pour la neige.

Merci d'avance .

Bob
eyra
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: GR 10 en juin ?

Message par eyra »

Bonsoir Bob et bienvenue.
Bob a écrit :Je commence à m'inquiéter des conditions d'enneigement
Demain, il neige à 1000m
Là où tu dois aller, il y aura de la neige.
Combien ?, en quel état ?
?????????????????????? Mais il y en aura
:hello:
Eyra
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
Bob
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par Bob »

Bonsoir,

Merci eyra.

Je reposterais dans une quinzaine de jours pour tenter d'avoir des infos plus précises et actualisées.

Bob
Bob
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par Bob »

Bob a écrit :Bonsoir,

Débuté l'an dernier , je compte poursuivre le GR 10 ,sans doute la dernière semaine de juin.

Le départ est prévu à ETSAUT pour une arrivée à LUZ ST SAUVEUR.

Je commence à m'inquiéter des conditions d'enneigement , notamment pour le passage du col d'AYOUS et surtout la Hourquette d'ARRE et d'OSSOUE.

J'en appelle donc aux habitués afin de savoir si mon projet pourra se faire sans équipement spéciaux pour la neige.

Merci d'avance .

Bob
Bonsoir à tous,

Je sais , c'est le sujet d'actualité maintes fois évoqué et au risque d'être redondant , je remonte mon post .

Vu les renseignement recueillis à droite et à gauche , je pense que je vais jouer la prudence et je vais différer mon départ en septembre .Il devrait y avoir une belle arrière saison selon les prévisionnistes de METEO FRANCE.

Pour autant ,et pour ne pas regretter , si certains ont un retour d'expérience sur la portion ETSAUT et LUZ , je suis preneur.

Merci à tous.

Bob
byam
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par byam »

Bonjour Bob,
J'ai entamé le GR10 cette année. Je marche le week-end (2 étapes) mais pas tous les week-end pour réaliser d'autres projets plus montagnards :ghee: .
Je suis à Kaxkoleta. Je n'ai pas pu faire Kaxkoleta - Iraty par le GR le mois dernier à cause de l'enneigement donc je recommence l'étape. En juillet, je pars pour des périodes de 2 et/ou de 4 jours ; idem en août et septembre. J'espère progresser un peu quand même puisqu'il me reste encore 770 kms à faire... et je n'ai pas que ça à faire :)
Je suis actuellement à Bagnères de Bigorre avec les topos correspondants :P et je n'ai pas le parcours en tête mais en septembre j'avais prévu d'être au delà d'Etsaut :P cependant au vu de la météo peut-être y serais-je à peine. Dans tous les cas je te propose de prendre contact en MP, nous pourrons en discuter.
:hello:
Byam
Courageuse mais pas téméraire...
Répondre