Jeu montagnard du c'est quoi ?
Modérateur : Pteam
Re: Jeu montagnard du c'est quoi ?
Je ne reconnais rien là, ni au premier plan, ni au second plan.
Pour avancer le schlimblick : est-ce que ce sommet est dans les hautes-Pyrénées ?
Pour avancer le schlimblick : est-ce que ce sommet est dans les hautes-Pyrénées ?
Et bien voilà, comme ça les choses ont bien avancé
Bon, en Aragon peut-être ?

Bon, en Aragon peut-être ?
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Il me semble (quasi certain) que le sommet principal que l'on voit au fond c'est le pic del Pesso.
Et la vallée au milieu c'est donc celle de Boi.
On est à peu près au niveau d'Erill la Vall. Après je connais pas bien le massif qui sépare la vallée de Boi de celle de la Noguera Ribagorçana, mais on est en Catalogne. Pic d'Erill ?
Et la vallée au milieu c'est donc celle de Boi.
On est à peu près au niveau d'Erill la Vall. Après je connais pas bien le massif qui sépare la vallée de Boi de celle de la Noguera Ribagorçana, mais on est en Catalogne. Pic d'Erill ?
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Le pic de l'Aut ou de l'Agut (enfin c'est ce qu'il y a sur ma carte !)
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Le Faro d'Erill ?
Sinon c'est vers le cap de la Gelada
j'ai du mal à percevoir l'angle.
Sinon c'est vers le cap de la Gelada
j'ai du mal à percevoir l'angle.
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Alors il y a un grand coup de zoom non ?
thrawn a écrit :Pas tant que ça. Les 2 sommets ne sont qu'à 7km l'un de l'autre.Dalmatien a écrit :Alors il y a un grand coup de zoom non ?

C'est d'ailleurs intéressant de voir les 2 photos du pesso prises dans les 2 sorties proches en date
L'angle est le même ! il y a juste des nuages en plus !!
Au fait Thrawn ça t'a plu la sortie au mondicieto

- Dalmatien
- Pyrénéiste
Montgarri ?
- Dalmatien
- Pyrénéiste
bravo ! du premier coup !
ça a un peu changé maintenant que le refuge et l'église ont été restaurés.
ça a un peu changé maintenant que le refuge et l'église ont été restaurés.
Ca ressemble beaucoup au Posets avec les Pics de Bardamina en fond, mais j'ai un gros doute. Est-ce pris depuis un sommet à plus de 3000m ?
EDIT :
Ah non, c'est pris depuis le Grand Vignemale ! Avec la Hourquette d'Ossoue dans le coin en bas à droite et le Pic de la Sède. Je ne me doutais pas qu'un tel cairn avait été érigé à ce sommet ! Pourquoi ont-ils préféré y mettre un relais en béton dég***lasse ?...
EDIT :
Ah non, c'est pris depuis le Grand Vignemale ! Avec la Hourquette d'Ossoue dans le coin en bas à droite et le Pic de la Sède. Je ne me doutais pas qu'un tel cairn avait été érigé à ce sommet ! Pourquoi ont-ils préféré y mettre un relais en béton dég***lasse ?...
C'est pas l'envie qui me manque ! Surtout qu'en plus je ne vois plus trop leur utilité aujourd'hui à ces relais ! Ils gâchent juste le paysage et tombent en ruine. Celui du Mont Perdu (qui, au passage, a pris un bon coup de vieux lors de mes derniers passages entre 2009 et 2011) s'est vu apposer une plaque en métal sur le socle ("point culminant de la province de Huesca") alors qu'il ne ressemble plus à rien...
Je propose de faire péter celui du Mont Perdu, du Vignemale, des Posets, de l'Aneto (on laisse la croix, ça suffit), du Balaïtous... ! Farèm tot petar !
Je propose de faire péter celui du Mont Perdu, du Vignemale, des Posets, de l'Aneto (on laisse la croix, ça suffit), du Balaïtous... ! Farèm tot petar !
Bonne réponse de Skeldron pour le sommet
et bon commentaire de thrawn pour l'historique, sauf que c'était 3m de haut, pour dépasser les 3200m sans contestation. J'ignorais ou je ne me rappelais plus, qu'il avait été détruit au bout de 6 jours.
Nettoyage d'un sommet :
- monter à la Pica d'Estat, pour un bivouac au sommet, avec une scie à métaux. Et couper la croix immonde pendant la nuit. Dans la descente le lendemain, avec une bombe de dissolvant, j'effacerai 9 marques sur 10 du balisage fait par la FFRP sur la Voie normale du Montcalm et de la Pica
Et surtout interdire toute nouvelle croix religieuse sur un sommet (mais je ne touche pas aux anciennes, autre époque, autre pensée)
et bon commentaire de thrawn pour l'historique, sauf que c'était 3m de haut, pour dépasser les 3200m sans contestation. J'ignorais ou je ne me rappelais plus, qu'il avait été détruit au bout de 6 jours.
Nettoyage d'un sommet :
- monter à la Pica d'Estat, pour un bivouac au sommet, avec une scie à métaux. Et couper la croix immonde pendant la nuit. Dans la descente le lendemain, avec une bombe de dissolvant, j'effacerai 9 marques sur 10 du balisage fait par la FFRP sur la Voie normale du Montcalm et de la Pica
Et surtout interdire toute nouvelle croix religieuse sur un sommet (mais je ne touche pas aux anciennes, autre époque, autre pensée)
Merci Cyril ! Enfin quelqu'un qui ne défend pas corps et âmes les croix sur les sommets ! J'aime arriver sur un sommet où seul un cairn témoigne de notre triomphe (à petite échelle
). Ca donne l'illusion que c'est encore un endroit exclu de la civilisation, sauvage, qui n'a pas connu tous les remaniements effectués par l'homme. Alors que quand il y a des bouts de ferraille ou de bétons sur une cime, elle perd son charme.
Puis surtout, c'est triste à dire, mais les temps ont changé. Beaucoup de croyances (et de non croyances surtout) cohabitent en France. Je n'aime pas arriver sur un sommet qui semble appartenir à l'une d'entre elles. Aujourd'hui une croix va être interprétée
comme une revendication d'appartenance religieuse. Chose qui n'avait pas lieu d'être à l'époque, d'où mon approbation avec l'avis de Cyril de ne pas dénigrer les croix sommitales d'un autre siècle !
Quand on regarde, beaucoup de sommets des Alpes en ont. Je trouve que dans les Pyrénées on est encore à peu près épargné en matière de "constructions sur les sommets". J'ai été effaré de voir le sommet de la Signalkuppe, l'un des pics plus haut des Alpes. (4554m)

Franchement, vous vous imaginez avec une horreur pareille sur le Pic de Posets ? Ou sur le Mont Perdu ??
- Vers quel sommet (plus haut) suis-je en train de me diriger quand cette vidéo a été tournée ? (Flèche en bas à droite)
- Et en bonus, combien d'orages me suis-je pris à la descente ? Non je déconne, ça on s'en fout. xD

En espérant que mon énigme soit assez dure !
Bon courage !

Puis surtout, c'est triste à dire, mais les temps ont changé. Beaucoup de croyances (et de non croyances surtout) cohabitent en France. Je n'aime pas arriver sur un sommet qui semble appartenir à l'une d'entre elles. Aujourd'hui une croix va être interprétée
comme une revendication d'appartenance religieuse. Chose qui n'avait pas lieu d'être à l'époque, d'où mon approbation avec l'avis de Cyril de ne pas dénigrer les croix sommitales d'un autre siècle !
Quand on regarde, beaucoup de sommets des Alpes en ont. Je trouve que dans les Pyrénées on est encore à peu près épargné en matière de "constructions sur les sommets". J'ai été effaré de voir le sommet de la Signalkuppe, l'un des pics plus haut des Alpes. (4554m)

Franchement, vous vous imaginez avec une horreur pareille sur le Pic de Posets ? Ou sur le Mont Perdu ??
- Vers quel sommet (plus haut) suis-je en train de me diriger quand cette vidéo a été tournée ? (Flèche en bas à droite)
- Et en bonus, combien d'orages me suis-je pris à la descente ? Non je déconne, ça on s'en fout. xD

En espérant que mon énigme soit assez dure !
Bon courage !