challenge du denivelée positif brut par sommet
Modérateur : Pteam
- thbous
- Pyrénéiste
salut zac009
je veut bien te croire, mais seul je n'ai pas ce niveau
accompagné, oui, avec toi pourquoi pas, je peut marcher plus vite
si un j, tu souhaite la refaire, il me faut 2h de route pour etre au depart de cette rando
th
je veut bien te croire, mais seul je n'ai pas ce niveau
accompagné, oui, avec toi pourquoi pas, je peut marcher plus vite
si un j, tu souhaite la refaire, il me faut 2h de route pour etre au depart de cette rando
th
pour tout contact : thbousquet@yahoo.fr
ou thbous@hotmail.fr
prochainement : www.world's-mountains.com
ou thbous@hotmail.fr
- La Guiche
- Alpiniste
http://pyreneisme.free.fr/Ariege/ariege ... tascan.htm
un petit panorama depuis le sommet....a regarder mais a vite oublier pour optimiser l'effet de surprise à l'arrivée la haut...on voit bien les crête...ou arrêtes, ca a l'air trés accidenté...moi je compte redescendre au lac et remonter par me col de couillac ou le pic, mais la crête ..... :shock:
un petit panorama depuis le sommet....a regarder mais a vite oublier pour optimiser l'effet de surprise à l'arrivée la haut...on voit bien les crête...ou arrêtes, ca a l'air trés accidenté...moi je compte redescendre au lac et remonter par me col de couillac ou le pic, mais la crête ..... :shock:
mon petit site à moi :
http://pyreneesariegeoises.free.fr
http://pyreneesariegeoises.free.fr
- thbous
- Pyrénéiste
salut zac009
je suis pas dispo du 25 juin au 15 juillet car je suis deja en montagne
le 17 juin,idem
mi aout aussi
fin juillet peut etre
c'est a dire qu'a partir d'aujourd'hui jusqu'a fin septembre, je suis dispo sauf les j cités
si le certescans est en conditions ce que je doute en ce momment, on peut dire que je suis dispo du Jeudi 7 juin au V 15 juin : cela ns empeche pas de faire autre chose pour faire connaissance
puis je suis dispo le L18 et Ma 19 juin
puis du J 21 au S23 juin
puis du me 18 juillet au Dimm 22 juill
...
puis aout, bcp plus dispo, et la les conditions seront reunis
dis moi ce que tu en pense
th
ps : salut bipbip : vu avec l'approche velo, c'est vrai que cela peut vite chiffrer. c'est bete, mais j'avais jamais envisagé une rando avec un depart velo. tu doit avoir une sacré condition : mes respects
th
je suis pas dispo du 25 juin au 15 juillet car je suis deja en montagne
le 17 juin,idem
mi aout aussi
fin juillet peut etre
c'est a dire qu'a partir d'aujourd'hui jusqu'a fin septembre, je suis dispo sauf les j cités
si le certescans est en conditions ce que je doute en ce momment, on peut dire que je suis dispo du Jeudi 7 juin au V 15 juin : cela ns empeche pas de faire autre chose pour faire connaissance
puis je suis dispo le L18 et Ma 19 juin
puis du J 21 au S23 juin
puis du me 18 juillet au Dimm 22 juill
...
puis aout, bcp plus dispo, et la les conditions seront reunis
dis moi ce que tu en pense
th
ps : salut bipbip : vu avec l'approche velo, c'est vrai que cela peut vite chiffrer. c'est bete, mais j'avais jamais envisagé une rando avec un depart velo. tu doit avoir une sacré condition : mes respects
th
ou thbous@hotmail.fr
ou thbous@hotmail.fr
Moi non, je serais quelque part sur les crêtes entre le Crabère et la Comapedrosa.fin juillet peut etre
Il l'est mais il faut des crampons et un pioletsi le certescans est en conditions ce que je doute en ce momment
Ce WE c'est mort j'ai une course de montagne et la semaine je bosse.je suis dispo du Jeudi 7 juin au V 15 juin
Là aussi je bosse :evil:puis je suis dispo le L18 et Ma 19 juin
puis du J 21 au S23 juin
Là aussi je serais quelque part sur les crêtes entre le Crabère et la Comapedrosa.puis du me 18 juillet au Dimm 22 juill
En Aout ce seras mieux pour moi aussi.puis aout, bcp plus dispo, et la les conditions seront reunis
Mais si tu as d'autres WE dispo en Juillet tiens moi au courant
Pour ma part, plus gros dénivelé en une journée :
Départ des Granges d'Astau
Lac d'Oô
Remonté jusqu'au Lac glacé au pied Des Spijeoles
Montée au Spijeoles (pas jusqu'au sommet, car derniers mètres trop techniques pour nous)
Descente au Lac glacé pour aller jusqu'au col des Gourgs Blanc
Direction le pluviomètres au dessus du lac du Portillon
Descente au Portillon
Retour aux Granges d'Astau
Je sais pas ce que ça donne en dénivelé cumulé, mais nous étions cuits en arrivant...
Attention sur ce genre de courses, si le temps n'est pas de la partie !
Hugues
Départ des Granges d'Astau
Lac d'Oô
Remonté jusqu'au Lac glacé au pied Des Spijeoles
Montée au Spijeoles (pas jusqu'au sommet, car derniers mètres trop techniques pour nous)
Descente au Lac glacé pour aller jusqu'au col des Gourgs Blanc
Direction le pluviomètres au dessus du lac du Portillon
Descente au Portillon
Retour aux Granges d'Astau
Je sais pas ce que ça donne en dénivelé cumulé, mais nous étions cuits en arrivant...
Attention sur ce genre de courses, si le temps n'est pas de la partie !
Hugues
- thbous
- Pyrénéiste
salut hugues ou flo
cela doit bien faire 2200m de denivelé positif,
je veut bien croire qu'apres cela on dort bien, d'autant plus que la partie sussat, lac glacé ne se fait pas sur un sentier tres aisé (ce n'est pas la montée au lac l'oo). cela compte aussi
merci de votre contribution
th
cela doit bien faire 2200m de denivelé positif,
je veut bien croire qu'apres cela on dort bien, d'autant plus que la partie sussat, lac glacé ne se fait pas sur un sentier tres aisé (ce n'est pas la montée au lac l'oo). cela compte aussi
merci de votre contribution
th
ou thbous@hotmail.fr
ou thbous@hotmail.fr
Salut,
Moi pour l'instant le plus gros dénivelé c'est le Taillon en partant du village de Gavarnie et en montant au Pailla:
Gavarnie , Pailla, chemin des cascades, Hotellerie, échelle des Sarradets, refuge, brèche de Rolland, Taillon et redescente en passant par le plateau de Bellevue. En brut on dépasse les 2000 si on compte la montée au pailla (1365<1742m puis redescente à 1510 m et remontée au sommet). En vérité j'ai tapé le parcours sur un logiciel il m'a indiqué 2400m mais c'est sans doute exagéré.
Sinon c'est une boucle que je conseille à tout le monde.
Moi pour l'instant le plus gros dénivelé c'est le Taillon en partant du village de Gavarnie et en montant au Pailla:
Gavarnie , Pailla, chemin des cascades, Hotellerie, échelle des Sarradets, refuge, brèche de Rolland, Taillon et redescente en passant par le plateau de Bellevue. En brut on dépasse les 2000 si on compte la montée au pailla (1365<1742m puis redescente à 1510 m et remontée au sommet). En vérité j'ai tapé le parcours sur un logiciel il m'a indiqué 2400m mais c'est sans doute exagéré.
Sinon c'est une boucle que je conseille à tout le monde.
txom : resultat= altitude max atteinte - alt de depart (dans la meme journée)
le denivelée positif cumulé, c'est encore autre chose : peut etre l'ocase de faire un autre challenge
puisque tu en parle txom : mon plus gros denivelé positif en une journée est de 2613m
c'etait l'enchainement estats, gabarro, rodo de canalbona depuis le parking et retour a ce meme parking le meme j en passant par la VN c a d le ref de l'etang du pinet.
moi c'est 3200m dans la journée du parking d'Angel Orus et en cumulant la Forqueta et les Eriste et re Forqueta.
le denivelée positif cumulé, c'est encore autre chose : peut etre l'ocase de faire un autre challenge
puisque tu en parle txom : mon plus gros denivelé positif en une journée est de 2613m
c'etait l'enchainement estats, gabarro, rodo de canalbona depuis le parking et retour a ce meme parking le meme j en passant par la VN c a d le ref de l'etang du pinet.
moi c'est 3200m dans la journée du parking d'Angel Orus et en cumulant la Forqueta et les Eriste et re Forqueta.
txom
en ce qui me concerne, je suis resté sur les pyrénées ariégeoises.
en 2005, valier dans la journée en passant par la vallée de barlonguères.
en cumulé, d+ : 2300 mètres, d- : 1100 mètres.
pour moi, c'était une première et j'étais un peu cassé.
la nuit suivante, malgré la fatigue, je n'ai pas pu fermer l'oeil, c'est con. le cassoulet ?
le lendemain a été plus cool.
montée au col de pécouch, puis descente sur l'étang de milouga (depuis le refuge), et descente dans la vallée.
bon, demain, c'est plus modeste : tour des lacs dans le massif du maupas.
lac charles, vert, bleu, celinda.
de belles images en perspective.
en 2005, valier dans la journée en passant par la vallée de barlonguères.
en cumulé, d+ : 2300 mètres, d- : 1100 mètres.
pour moi, c'était une première et j'étais un peu cassé.
la nuit suivante, malgré la fatigue, je n'ai pas pu fermer l'oeil, c'est con. le cassoulet ?

le lendemain a été plus cool.
montée au col de pécouch, puis descente sur l'étang de milouga (depuis le refuge), et descente dans la vallée.
bon, demain, c'est plus modeste : tour des lacs dans le massif du maupas.
lac charles, vert, bleu, celinda.
de belles images en perspective.