Bonjour montagnard(e)s,

N'hésitez pas à vous présenter à la communauté et venez découvrir les autres membres
Répondre
byam
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Bonjour montagnard(e)s,

Message par byam »

Bonjour montagnard(e)s,
Une présentation s'impose puisque je suis nouvelle sur le site. Je suis à la recherche de compagnon(ne)s pour randonner sur moyenne et haute montagne et pratiquer l'escalade.
J'aime la montagne. Je randonne souvent. Je suis sportive et bonne suiveuse. Je pratique l'escalade depuis un an dans une SAE (5) et j'ai fait quelques sorties en falaise.
J'ai le matériel nécessaire : baudrier, réverso..... piolet, crampons, raquettes, sacs à dos et à dormir... Me reste la boussole à acquérir !
J'ai quelques points à améliorer ;o)
• Je n'ai aucun sens de l'orientation et suis capable de me tromper de salle dans un complexe de cinéma. A bon entendeur !
• Je n'ai pas le pied montagnard :( et je mets plus de temps à descendre qu'à monter :peur1:
• En escalade, je suis bien meilleure en second :) et je persévère pour monter en tête. :peur1:
Je suis proche de la région paloise. Je suis disponible les samedis et/ou dimanche et la semaine selon mon planning.
Mes projets à partager à court terme :
• Le lac Campana en cours de préparation (16 juin) et le pic du midi de Bigorre... A ce sujet, je vous invite à lire le "dossier" sur ce même site et consulter le forum Accompagnement.
• le GR10 : je suis arrivée à Kaxkoleta donc encore bien loin de Banyuls!
Mes envies :
El Pison à Mallos de Riglos.
Le Mont blanc : si pour certains c'est "une autoroute", j'aimerai bien atteindre cet objectif ! Parce que c'est mythique et parce que j'aime les challenges. Je suis loin d'avoir le niveau aujourd'hui.
Et avant d'être impotente, le Kilimandjaro

Merci à Pteam qui est une magnifique source d'informations et de conseils. Nul doute qu'avec lui, et vous, je devienne une vraie montagnarde !
A bientôt de vous rencontrer.
Dernière modification par byam le 16 juin 2013 05:57, modifié 6 fois.
Byam
Courageuse mais pas téméraire...
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Bonjour montagnard(e)s,

Message par cyril »

Bonjour et bienvenue sur le Forum
byam
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par byam »

Bonjour Cyril et merci de ton accueil.
Byam
Byam
eyra
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par eyra »

Bonsoir byam et bien entendu, bienvenue :hello: :hello:
byam a écrit :Et avant d'être impotente, le Kilimandjaro
:mdr3: :mdr3:
Belles balades
Eyra
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
ors
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ors »

byam a écrit :Bonjour montagnard(e)s,

Et avant d'être impotente, le Kilimandjaro

A bientôt de vous rencontrer.
il n'y a pas une faute de frappe? tu ne veux pas dire: Et avant d'être importante :malin1: :malin1:

Bienvenue BYAM :hello: :hello:

1106 m: Forges d'Abel
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe
byam
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par byam »

Merci Eyra et Ors de vos messages de bienvenue. Cela me fait très plaisir.
A ors, :super: bien sur que j'ai fait une faute d'orthographe ::d mais je ne voulais pas paraître prétentieuse tout de suite. :taré1:
A bientôt
Byam
wintermonky
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par wintermonky »

... Salut Byam , je viens de prendre connaissance de ta présentation , hier j ' avais regardé que le profil ! bon ! heu ! ...........mais moi je suis bon en orientation ! encore heureux je suis géomètre ! Ah oui ! des projets ! c est bien , je ne reviendrai pas sur la traversée c est en cours via les MP en revanche pour le Mont Blanc ,j ai un amis de Narbonne qui me relance régulièrement pour aller le faire avec lui et sa copine .....j y suis monté en 88 a la fin de mon service dans les Chasseurs alpins et j en garde un certain souvenir , c était en septembre ,hyper encadré , bivouac glaciale sous l aiguille du midi et redescente du Tacul en urgence pris dans une tempete avec un blizard a moins 25 et quatre mètre de visibilité !!! et mon copain Narbonnais plagiste bronzé qui veut que je l accompagne là haut ! lol ! mais bon avec le temps qui sait .En revanche sur l escalade je serais partant pour me remettre a niveau , il y un club à Tarbes , après je fais 1m85 bon sa encore !....ça fait moins de longueur ....mais il y a 90 KG au bout de l assurance !!! tu prends ? Plus sérieusement, les bivouacs si sa te tente je suis partant , mon projet ,une nuit sur la terrasse du Ballaitous .Si tu as une journée de libre en semaine ou sur week end ( plutot Samedi , car moins de monde, le Dimanche on peut se reposer ) on se donne rendez vous ou tu veux , mais là il te faut les raquettes , cette année est spéciale , pour le Pic du midi de big un agent de la régie a perdu la vie cette hivers , les conditions sont spécies tout n est pas purgé donc prudence c est comme au pic d Anie ,je m y suis perdu et dans la meme saison deux trailers sont mort de froid dans la nuit ! .A bientot byam
chaque pas me rapproche du moment présent ou tout commence et ou rien ne dure .......
byam
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par byam »

A Wintermonky, :hello:
Pour les randonnées, tes jours disponibles me conviennent... En ce qui concerne l'escalade, je vais à la SAE de Pau. J'ai l'abonnement annuel et comme j'habite dans le sud des Landes c'est beaucoup plus près ! Pour le "gabarit" c'est XL par rapport à moi :( mais j'ai un gri gri et je m'attacherai en bas si tu prends un vol...
Byam
wintermonky
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par wintermonky »

Bonjour Byam, je te propose une sortie via ton mail
chaque pas me rapproche du moment présent ou tout commence et ou rien ne dure .......
Répondre