Je fais appel à vous car, avec mon fidèle compagnon de randonnée, nous aimerions passer à un niveau supérieur dans le domaine de la randonnée alpine. Jusqu'ici, nous avons réalisé diverses courses de F à PD+ sans équipement particulier, et plus d'une fois, nos jambes ont eu la tremblote au dessus du presse-qui-pisse.

Nous connaissons déjà les rudiments de la grimpe sur parois naturelle. Descente en rappel, assurage, montée en second de cordée, montée en tête... Nous avons un niveau avoisinant le 5+... dans nos meilleurs jours...

L'idée, ça serait de faire une sortie qui nous enseigne les manips élémentaires de progression sur terrain "difficile" en été. J'ai une petite préférence pour les courses d'arêtes, mais du moment que j'apprend les rudiments, à vrai dire, tout me va. On ne cherche pas à jouer les prétentieux. On se contentera aisément d'une voie en PD un peu corsée !
Le début du mois de Juillet serait idéal pour nous. A priori les weekends, et peut-être en semaine suivant mes disponibilités. On sera sur Toulouse, et on peut se rendre n'importe où dans les Pyrénées Centrales. (Voir éventuellement covoiturer avec notre potentiel initiateur !)
Une dernière précision concernant le matériel, j'ai une corde de 50m en 8mm, on est équipés de baudriers et de descendeurs de type huit.
En espérant trouver parmi vous un accompagnateur aussi motivé que nous le sommes,
je vous souhaite à tous une bien bonne montagne !