Lac Campana 2013

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
byam
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Lac Campana 2013

Message par byam »

Bonjour,
Dimanche 16 juin : Je prévois d'aller au Lac Campana ou Capana de Cloutou. C'est un lac de montagne implanté dans un relief granitique très nature au pied du refuge du même nom.
A 2225 mètres d’altitude de la haute vallée de Campan au dessus de Bagnères de Bigorre.
Météo prévue : nuage(s) et soleil.
Itinéraire et logistique en cours d'étude.
Pour infos :
• Dénivelé: 825 m.
• Durée: 05h30 (A/R à titre indicatif).
• Difficultés: Aucune en l’absence de neige. Pour bon marcheur, le début de la montée est assez raide.
• Matériel: Basique pour une randonnée, sac à dos, chaussures de marche, vêtements adaptés.
Je suis preneuse de conseils et partante pour être accompagnée.
A bientôt de vous lire.
Dernière modification par byam le 11 juin 2013 19:15, modifié 1 fois.
Byam
Courageuse mais pas téméraire...
guigui0977
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Re: Dimanche 16 juin : Lac Campana

Message par guigui0977 »

peut être trouveras tu de la neige! à voir avec les locaux.
"La montagne offre à l'homme tout ce que la société moderne oublie de lui donner"
byam
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par byam »

Merci du conseil,
A priori neige vers 2000 m dans ce secteur d'après météo montagne. Je me renseigne dès demain auprès de l'Office du tourisme et des locaux.
Byam
fran
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par fran »

Coucou,
je t'ai envoyé un p'tit message en MP concernant les conditions en montagne dans le haut-adour...A bientôt
byam
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par byam »

A Guigui
Effectivement le refuge Campana est sous la neige. Je médite avec un "local" pour le tenter en ski de rando :-/ . le versant reste dangereux (coulées de neige) et suis skieuse débutante :aille2: .
Sinon, nul n'est besoin d'aller haut :P Je resterai sous 1500. Des Pteameur(e)s m'ont donné quelques idées de rando intéressantes :super:
Byam
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Monter en ski de rando à Campana c'est 600m de portage (en considérant la neige à 1900m) pour 300m de ski. Bof bof. A la rigueur si on monte au Portarras ou du moins au col du Bastanet...

Niveau Avalanche, je ne vois pas trop où ça pourrait craindre avec de la neige à 1900m.

Enfin bref, une très belle idée de rando mais plutôt en raquettes en ce moment, c'est un poil moins lourd.
byam
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par byam »

A cyril
:-/ C'est bien vrai :( Et j'explore d'autres pistes au sens propre et figuré :)
Byam
wintermonky
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par wintermonky »

Bonsoir Byam , oui moi aussi je prendrais l option raquettes sur ce secteur , pour les conditions sa change au jour le jour , il y a fait encore très chaud ce jour , idem pour les jours a venir , dans de la neige molle les raquettes seront peut être mieux adaptées , bye
chaque pas me rapproche du moment présent ou tout commence et ou rien ne dure .......
byam
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Re: Lac Campana 2013

Message par byam »

Bonjour montagnard(e)s
Très joli parcours pour monter au refuge et facile. De la neige par plaques dès le premier lac (Caderolles) ; au départ du lac de Gréziolles le balisage n'est plus visible. La neige est épaisse et molle et pas besoin de chausser les raquettes. Au déversoir du lac supérieur, qu'il fallait franchir, juste avant de monter au refuge, le GR est sous les eaux bien agitées et abondantes. A mon avis :) Personnellement j'ai un problème avec les gués :(
Je pense qu'il fallait monter bien au delà du déversoir pour traverser et reprendre le chemin mais je n'étais pas très confiante :peur1: de passer sur le lac lui-même. Un groupe d'une dizaine de personnes commençait à descendre mais le retour était déjà engagé...
Le refuge de Campana reste donc au stade de projet pour moi ::d
Et je n'ai pas rencontré Ors qui montait normalement par l'autre versant :(
:hello:
Byam
ors
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ors »

byam a écrit :Bonjour montagnard(e)s
Très joli parcours pour monter au refuge et facile. De la neige par plaques dès le premier lac (Caderolles) ; au départ du lac de Gréziolles le balisage n'est plus visible. La neige est épaisse et molle et pas besoin de chausser les raquettes. Au déversoir du lac supérieur, qu'il fallait franchir, juste avant de monter au refuge, le GR est sous les eaux bien agitées et abondantes. A mon avis :) Personnellement j'ai un problème avec les gués :(
Je pense qu'il fallait monter bien au delà du déversoir pour traverser et reprendre le chemin mais je n'étais pas très confiante :peur1: de passer sur le lac lui-même. Un groupe d'une dizaine de personnes commençait à descendre mais le retour était déjà engagé...
Le refuge de Campana reste donc au stade de projet pour moi ::d
Et je n'ai pas rencontré Ors qui montait normalement par l'autre versant :(
:hello:
normal, j'étais à SuperBareges pour atteindre les crêtes de la Pègue en skis: quasiment pas de portage, juste 50 m de dénivellé et 200m pour passer le 1er lacet de la route du col. très bonne neige pour la saison, bien portante malgré l'absence de regel, par contre ça fond beaucoup: route et torrents sont gorgés!

pour la prochaine , on choisira le même coté voire le co-voiturage puisque tu es des landes :malin1: :malin1:

Col de Houratate: 1109m
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe
wintermonky
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par wintermonky »

! Un problème personnel ! ? :diable: avec le gué ? Ah ! le gué luron :malin1: tu voulais dire :mdr3:
Oui une sortie sympa avec un bon rapport dénivelé ambiances rencontrées , ou le contraste est saisissant entre les vertes estives et les lacs fracturés de glaces bleutées , l odeur des pins et le fracas des eaux glacées .
Une sortie à faire maintenant si le temps le permet , les amateurs de photos devraient y trouver l inspiration , les amateurs de sensations une jolie pente enneigée sous le refuge .
Merci pour le partage de cette journée sportive et instructive en ta compagnie , dommage que l 'ours Landais ne se soit pas montré !
chaque pas me rapproche du moment présent ou tout commence et ou rien ne dure .......
Répondre