juste une précision? Tu comptes bivouaquer au sommet du Grand ou du Petit Péric ?
Concernant les conditions (On y était hier avec Ben031 et juls31, donc nouvelles très fraîches, je te mettrai les photos dès que j'aurai un peu de temps):
- Quasiment plus de neige sur le Petit Péric.
- le GRP est quasiment déneigé côté Bouillouses. Mais les torrents de fontes sont énormes et nombreux. Surtout celui descendant du lac de l'Esparver, infranchissable et pas de passerelle, mais contournable en remontant vers le lac en restant rive droite. On trouve un endroit où on peut le traverser plus haut, tu peux ensuite rejoindre le GRP en repartant vers la cabane de la Balmeta...Mais bon tu ne vas pas y passer en principe si j'ai bien capté ton parcours.
-Pour le Petit Péric, plus de neige sur toute la face sud, ça monte sans problèmes. Idem pour monter au col entre les deux Pérics par la coma de la Llosa.
-Pour le Grand Péric, arête sud déneigée sur le flanc Ouest. Accès par la Coquille très délicat

, encore de très grands névés qui recouvrent le sentier d'été, il faut rester sur le fil de l'arête, ça doit passer (quand t'es pas une quiche comme moi) mais c'est plus de la rando, c'est de l'alpi.
-Pour tout le secteur Camporells: c'est gavé de neige (avec des épaisseurs dépassant allègrement le mètre par endroits). Mais hier elle était portante, on est passé sans raquettes.
-Pour le bivouac en haut du Péric (valable pour le grand ou le petit), réalisable, il y a la place, mais il y a un vent de malade sur ces sommets 360 jours par an

faut que tu tombes sur un des 5 jours il n'y a pas de vent
J'essaie de te mettre des photos demain.
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p