On a pris 4 jours pour venir dans les Pyrénées ! Au refuge du lac d'Orédon, on a vite compris qu'il valait mieux franchir le tunnel de Bielsa pour l'Espagne : neige dès 1800m, une pure soupe qui ne soutiendrait sans doute pas des raquettes (que nous n'avions de toute façon pas) .
Donc direction Espagne, où nous attendaient 3 belles journées avec une pointe au dessus des 30°C mercredi !
Premier sommet, les Sestrales, qui dominent les gorges d'Añisclo !
Au départ de San Urbez, 1200m de dénivelé + et - une montée bien raide

on prend pied sur la crête

puis on suit une vire étroite de la catégorie "faut pas tomber" avant de grimper un couloir et de prendre pied sur le plateau sommital encore un peu enneigé (à 2000m)

qu'il faut continuer à gravir doucement, dans un paysage karstique typique des montagnes calcaires vers le sommet : vue splendide sur le massif du monte Perdido, sur cette photo la Punta de las Olas à gauche, la col de Añisclo avec au fond un pic que je n'identifie pas

Une vue prise à la descente maintenant, sur les gorges du rio Bellos

Second sommet : la Peña Montanesa, gravie mercredi, vue ici depuis un corral à moutons installé dans une grotte sur le sentier qui va de Revillas à Puente de los Mallos

et ici depuis le beau village de Puyeo de Araguas

La montée est moins raide qu'aux Sestrales, mais il n'y a pas une goutte d'eau : prévoir au moins 2 litres par personne, 3 en juillet août !!!
Arrivée au premier plateau , vue sur le sommet :

là aussi il y a de l'éboulis, celui là n'en peut plus de le grimper, et il n' a pas fini !!!

Et là, ma batterie m'a laché ! Alors j'attends les photos de Franck pour compléter mon premier reportage sur le forum ! Olé !
Juste un commentaire pour terminer : le réflexe "c'est pas terrible en France on passe la chaîne pour l'Espagne" c'est pas si mal !!!
Bon week-end à tous !
Pierre.