Randonnées accessibles ce week end?
Modérateur : Pteam
Randonnées accessibles ce week end?
Ce week end ou la semaine prochaine le temps semble redevenir "clement".
J'aurais voulu savoir si ces randonnées sont possibles en ce moment :
Etang Sourd : http://pyrando.free.fr/rando_etang_sourd.php
Refuge de l'étang du Pinet : http://pyrando.free.fr/rando_refuge_etang_de_pinet.php
Merci!
J'aurais voulu savoir si ces randonnées sont possibles en ce moment :
Etang Sourd : http://pyrando.free.fr/rando_etang_sourd.php
Refuge de l'étang du Pinet : http://pyrando.free.fr/rando_refuge_etang_de_pinet.php
Merci!
Re: Randonnées accessibles ce week end?
salut
si tu regardes dans le forum il y a des photos récentes de l'étang artax
je connaissais pas ces deux randonnées et elles ont l'air très sympa! merci c'est bookmakéB-)
si tu regardes dans le forum il y a des photos récentes de l'étang artax
je connaissais pas ces deux randonnées et elles ont l'air très sympa! merci c'est bookmakéB-)
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Bonjour,
un ariégeois répondrais surement mieux que moi qui suis en Cerdagne mais la montée à l'étang Sourd ne me parait pas devoir poser de problème, vu l'altitude et coté étang du Pinet (juste un peu plus haut) le plus simple à mon avis est de téléphoner au gardien du refuge : 05-61-64-80-81 ou 09-74-76-63-25.
Ceci étant, dans mon souvenir, la montée au refuge même un peu enneigée ne pose guère de problème (un peu raide sur la fin) et la boucle de retour par l'étang Sourd est très jolie. Néanmoins, à vrai dire, ce n'est pas le plus joli coin du Vicdessos à mon avis.... (je vais me faire tuer !)
un ariégeois répondrais surement mieux que moi qui suis en Cerdagne mais la montée à l'étang Sourd ne me parait pas devoir poser de problème, vu l'altitude et coté étang du Pinet (juste un peu plus haut) le plus simple à mon avis est de téléphoner au gardien du refuge : 05-61-64-80-81 ou 09-74-76-63-25.
Ceci étant, dans mon souvenir, la montée au refuge même un peu enneigée ne pose guère de problème (un peu raide sur la fin) et la boucle de retour par l'étang Sourd est très jolie. Néanmoins, à vrai dire, ce n'est pas le plus joli coin du Vicdessos à mon avis.... (je vais me faire tuer !)
- Cedric09
- Pyrénéiste
D'après les dernières news, çà passe sans neige jusqu'au Pinet
( Juste un peu de neige sur la fin mais aucun problème pour passer).

Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Dalmatien a écrit :Bonjour,
ah oui donc du même niveau le plus joli coin c'est lequel pour toi ?
Tout en sachant que "joli" n'est pas un critère objectif, l'étang Sourd et la montée au Pinet avec la proximité des 3000 et tout de même à mon sens plus intéressante que l'étang d'Artats...
" Il faut échapper à son confort, le diable est dans l'apathie " (Sean Penn)
" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)
" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)
Merci pour vos infos, je pense qu'on va tenter cet étang Sourd.
En espérant que l'accès au point de départ soit possible malgré les inondations de cette semaine.
En espérant que l'accès au point de départ soit possible malgré les inondations de cette semaine.
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Je savais que j'allais me faire tuer !
Je ne saurais dire quel est le plus joli coin du Vicdessos mais je préfère à la simple montée au refuge du Pinet même via l'étang Sourd, aller à Bassiès, faire la boucle vers la Soucarane, aller aux étangs de la Gardelle, monter vers Peyregrand depuis le Bouychet et faire un détour par les étangs des Redouneilles, faire l'ascension de la Pique Endron, etc.... tout ceci n'étant pas forcément accessible aujourd'hui. Et puis je trouve que ce qu'il y a au dessus du Pinet est plus joli que ce qu'il y a en dessous.
Cela reste un point de vue personnel et sans prétention à l'objectivité, mais j'aurais du mal à recommander à quelqu'un qui n'aurait jamais été dans le Vicdessos de commencer par aller au refuge du Pinet comme première balade, c'est tout ce que je voulais dire.
Je ne saurais dire quel est le plus joli coin du Vicdessos mais je préfère à la simple montée au refuge du Pinet même via l'étang Sourd, aller à Bassiès, faire la boucle vers la Soucarane, aller aux étangs de la Gardelle, monter vers Peyregrand depuis le Bouychet et faire un détour par les étangs des Redouneilles, faire l'ascension de la Pique Endron, etc.... tout ceci n'étant pas forcément accessible aujourd'hui. Et puis je trouve que ce qu'il y a au dessus du Pinet est plus joli que ce qu'il y a en dessous.
Cela reste un point de vue personnel et sans prétention à l'objectivité, mais j'aurais du mal à recommander à quelqu'un qui n'aurait jamais été dans le Vicdessos de commencer par aller au refuge du Pinet comme première balade, c'est tout ce que je voulais dire.
Que je sache, il n'y a pas eu d'inondation dans la vallée du Vicdessos.tomy29 a écrit :En espérant que l'accès au point de départ soit possible malgré les inondations de cette semaine.
Pour ce qui est du plus "joli" de la vallée, j'ai un faible pour la Gardelle (mais avec les lacs bien dégelés !).
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com
http://isadanslespyrenees.blogspot.com
Je suis d'accord avec toi : la montée au refuge du Pinet et sans aller plus haut je trouve pas ça une super rando. Je préfère monter moins haut mais passer sur une crête ou un petit sommet pour "avoir de la vue". Sinon les boucles avec étangs mais dans une vallée (l'Etang sourd c'est plus un versant qu'une vallée)Dalmatien a écrit :Je savais que j'allais me faire tuer !
L'étang d'Artax : avec une demi-heure de marche en plus on monte sur le Pla de Madame, où la vue est sympa.
le Pic des trois Seigneurs depuis le port de Lers devrait être déneigé, non ? Personne n'y est monté ?
je ne connais pas tous les étangs mais ceux de bassies sont accessibles et cest une balade avec en récompense un bon repas au refuge ou l'on mange très bien B-) par contre actuellement si il n'y a plus de neige les tourbières sont bien gorgées d'eau donc chaussures étanches conseilléescyril a écrit :Je suis d'accord avec toi : la montée au refuge du Pinet et sans aller plus haut je trouve pas ça une super rando. Je préfère monter moins haut mais passer sur une crête ou un petit sommet pour "avoir de la vue". Sinon les boucles avec étangs mais dans une vallée (l'Etang sourd c'est plus un versant qu'une vallée)Dalmatien a écrit :Je savais que j'allais me faire tuer !
L'étang d'Artax : avec une demi-heure de marche en plus on monte sur le Pla de Madame, où la vue est sympa.
le Pic des trois Seigneurs depuis le port de Lers devrait être déneigé, non ? Personne n'y est monté ?
- Cedric09
- Pyrénéiste
Le 3 Seigneurs il était encore bien blanc dimanche dernier !!!cyril a écrit :Je suis d'accord avec toi : la montée au refuge du Pinet et sans aller plus haut je trouve pas ça une super rando. Je préfère monter moins haut mais passer sur une crête ou un petit sommet pour "avoir de la vue". Sinon les boucles avec étangs mais dans une vallée (l'Etang sourd c'est plus un versant qu'une vallée)Dalmatien a écrit :Je savais que j'allais me faire tuer !
Baliseur adjoint
- Bonhomme de neige
- Promeneur (neuse)
Je l'ai fait début mai sans crampons en A/R depuis le port de Lers, ça passait très bien sans (piolet tjs sur le sac)

Si je proposai le 3 Seigneurs, c'est que j'y suis monté le week-end dernier mais depuis Massat et la crête Nord où il reste un tout petit peu de neige. Je pense que la crête Sud , jusqu'au port de Lers, est déneigée à 90%. Après il peut rester de la neige sous les crêtes ou dans le vallon de l'étang d'Arbu.