J'envisage de partir en rando pour le pic de Bassiès cette semaine. Quelqu'un y est il allé récemment et connaît l'enneigement dans le coin ?
Crampons obligatoires ?
Si c'est par le refuge, contacte directement (06 89 40 65 00 ou 06 81 96 39 71) ce dernier, il est ouvert et le gérant te renseignera sur les conditions. Mais à mon sens, vu l'enneigement général du secteur, il est indispensable de prévoir crampons et piolet.
j'y suis monté (dans le secteur pas jusqu'au pic) il y a 10 jours environ et la neige commencait au refuge de façon permanente ... après tu vois ce que tu veux faire mais moi je les porterais
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.
Merci pour ces infos ! Je viens d appeler le refuge et effectivement crampons necessaires au dela du refuge... Malheureusement je ne suis pas equipé donc je vais me rabattre sur des randos plus accessibles.. Si quelqu un a des idées pour le coin (vicdessos) accessibles sans équipement je suis donc preneur!