Rando facile proche Toulouse
Modérateur : Pteam
Rando facile proche Toulouse
Bonjour !
Une petite envie de montagne me trotte dans la tête depuis quelques temps.
Avec la semaine de beau temps qui s'annonce, on va se lancer avec des amis.
Mais, le fait est que je n'y connais absolument rien!! Ma dernière rando date de quand j'avais 10 ans avec mes parents..
Du coup, j'aurais besoin de quelques conseils..
Déjà, où aller ? On compte partir une seule journée, à partir de Toulouse. Donc il nous faudrait un endroit assez près pour pas perdre de temps sur les routes.
Et puis, qu'emporter ? Comment ne pas se perdre ? Tout ça tout ça..
Merci beaucoup !
Une petite envie de montagne me trotte dans la tête depuis quelques temps.
Avec la semaine de beau temps qui s'annonce, on va se lancer avec des amis.
Mais, le fait est que je n'y connais absolument rien!! Ma dernière rando date de quand j'avais 10 ans avec mes parents..
Du coup, j'aurais besoin de quelques conseils..
Déjà, où aller ? On compte partir une seule journée, à partir de Toulouse. Donc il nous faudrait un endroit assez près pour pas perdre de temps sur les routes.
Et puis, qu'emporter ? Comment ne pas se perdre ? Tout ça tout ça..
Merci beaucoup !
Re: Rando facile proche Toulouse
bonjour,
facile, pas loin de Toulouse, balisée : Lac d'Izourt (vallée de Vicdessos, Ariège)
Te faudra 2h maxi pour être au parking de Pradières
Toulouse - Pamier - Foix - Tarascon - Vicdessos - Auzat - Arthiès - pradières
ensuite t'as 500m de dénivelé jusqu'au lac avec un chemin méga-balisé
plus qu'à piqueniquer la :

et à redescendre
facile, pas loin de Toulouse, balisée : Lac d'Izourt (vallée de Vicdessos, Ariège)
Te faudra 2h maxi pour être au parking de Pradières
Toulouse - Pamier - Foix - Tarascon - Vicdessos - Auzat - Arthiès - pradières
ensuite t'as 500m de dénivelé jusqu'au lac avec un chemin méga-balisé
plus qu'à piqueniquer la :

et à redescendre
J'y suis allé en famille ce mercredi. Accès toujours aussi évident et ambiance de haute-montagne garantie !
@Brouff : je suis également adepte de la 2148 OT.
- Cedric09
- Pyrénéiste
Lac d'Izourt ? Connait pas.... "Etang" d'Izourt oui 
On y tiens à nos étangs en Ariège !!!!

On y tiens à nos étangs en Ariège !!!!
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Rabara : si tu es sur Toulouse, il faudrait que tu ailles dans un Décathlon, ou autre magasin de sport, et que tu achètes la carte de rando du Vicdessos. Tu y verras ensuite tous les étangs du coin où il est possible de monter à la journée.
en étant localisé à Auzat ça ne m'étonne qu'à moitiébreizh09 a écrit :J'y suis allé en famille ce mercredi. Accès toujours aussi évident et ambiance de haute-montagne garantie !

Bjr le choix est pléthorique ... Il me vient a penser à l'ascension du mont fourcat 2001 m
Prendre direction Foix, tarascon sur ariege, direction le village de croquie puis montez jusqu'au parking , environ 110 km de Tlse
Démarrage en sous boiś puis estives ,
puis refuge et sommet, tt ceci sur une montagne de seconde ceinture qui permet d.avoir une vue à 360,
Une vue magique sur les Pyrénées ariegeoiseś audoiseś catalanes, la plaine, les monts d'olmes,
Randonnée pas difficile 600m + maxi, 1h15 de Tlse par voie rapide, superbe point de vue, et beaucoup moins ardue que le vicdessos pour une première sortie ...
Bonne rando
Prendre direction Foix, tarascon sur ariege, direction le village de croquie puis montez jusqu'au parking , environ 110 km de Tlse
Démarrage en sous boiś puis estives ,
puis refuge et sommet, tt ceci sur une montagne de seconde ceinture qui permet d.avoir une vue à 360,
Une vue magique sur les Pyrénées ariegeoiseś audoiseś catalanes, la plaine, les monts d'olmes,
Randonnée pas difficile 600m + maxi, 1h15 de Tlse par voie rapide, superbe point de vue, et beaucoup moins ardue que le vicdessos pour une première sortie ...
Bonne rando
Tu as le super tableau de Corpet avec les temps d'accés en voiture, les dénivelés et des topos : http://fcorpet.free.fr/Raids/B/data/tablo-rando.html
Ouais mais méfiance avec ce que Corpet appelle "facile"
on parle d'un gars qui fait belcaire en hiver sans crampons ni piolet
on parle d'un gars qui fait belcaire en hiver sans crampons ni piolet

- Cedric09
- Pyrénéiste
Exact corpet il dit souvent neige très dure mais çà passe sans crampons en tapant fort pour faire des marches 

Baliseur adjoint
[quote="breizh09"]J'y suis allé en famille ce mercredi. Accès toujours aussi évident et ambiance de haute-montagne garantie !
Bonjour,
Quel est le niveau d'eau de l'étang d'izourt ? Bien plein ou au contraire bien vidé ? Si quelqu'un à une photo récente?
Merci
Bonjour,
Quel est le niveau d'eau de l'étang d'izourt ? Bien plein ou au contraire bien vidé ? Si quelqu'un à une photo récente?
Merci
- Cedric09
- Pyrénéiste
Tiens un pêcheur sur Pteam !!
Avec toute la neige qui a fondu et qui fond encore, il y a très peu de chance qu'il soit très bas !
Avec toute la neige qui a fondu et qui fond encore, il y a très peu de chance qu'il soit très bas !
Baliseur adjoint