Désolé de ne plus beaucoup passer sur le fofo mais chaque connexion est accompagnée d'alerte virus donc ca dissuade ...
Sinon la question est "quelqu'un est il aller au canigou le wd dernier ? ou du moins récement ?
Qui pourrait me renseigner pour les conditions d'enneigement de la voie normale coté Cheminée Mariailles ... reste il des névés a traversé ? si oui vers où et en quelle quantité ?
Merci à vous
Et a bientot j'espère sans virus !
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.
Salut,
Tous les accès au Canigou sont sec. VN des Cortales et cheminée du Canigou.
Il reste juste un peu de neige à la base de la porteille de Valmanya, mais la très faible pente (20°) ne pose aucuns pb.
Par contre, la piste du Llech (accès aux Cortalets) est encore en neige, donc parking obligatoire au Ras del Prats Cabrera.
Pour Mariailles, la piste ferme le samedi 6 juillet au randé, ce qui rajoute +20min à la montée globalement.
Bonne grimpe.
Nicolas
Nico66 a écrit :Salut,
Tous les accès au Canigou sont sec. VN des Cortales et cheminée du Canigou.
Il reste juste un peu de neige à la base de la porteille de Valmanya, mais la très faible pente (20°) ne pose aucuns pb.
Par contre, la piste du Llech (accès aux Cortalets) est encore en neige, donc parking obligatoire au Ras del Prats Cabrera.
Pour Mariailles, la piste ferme le samedi 6 juillet au randé, ce qui rajoute +20min à la montée globalement.
Bonne grimpe.
Nicolas
Merci nico c'est cool comme info et c'est une bonne nouvelle !
Pour la grimpe on va faire en sorte qu'elle le soit
Gérard a écrit :Bonsoir Shlaag
Quand y seras-tu ?
Je fais le tour du Canigou avec ma douce du 1° au 5 avec aller retour pépère au sommet le 3.
A bientôt
Gérard
Peut etre ce wd en fonction de la météo ... à voir mais rien de sur.
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.
Shlaag a écrit :
Peut etre ce wd en fonction de la météo ... à voir mais rien de sur.
Ah ! j'ai aussi peut-être un plan par là-bas le we prochain...
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel) http://isadanslespyrenees.blogspot.com
Je prépare mon troisième tronçon de la traversée des Pyrénées, et je compte couper le GR10 un peu avant le refuge du Ras de Carrança.
Ainsi, de mon côté, j'aimerais bien savoir si la HRP est praticable, du col des Noufonts jusqu'au GR10 (Col de la Cirère) via Ull de Ter, Roc Colom et Pic des sept hommes.
Je prépare mon troisième tronçon de la traversée des Pyrénées, et je compte couper le GR10 un peu avant le refuge du Ras de Carrança.
Ainsi, de mon côté, j'aimerais bien savoir si la HRP est praticable, du col des Noufonts jusqu'au GR10 (Col de la Cirère) via Ull de Ter, Roc Colom et Pic des sept hommes.
Merci bieng :-)
Salut,
Praticable, pour l'enneigement, pas de problème la crête frontière est toute sèche désormais.
Pour ta partie hrp entre le PLa Guillem et Batère, tu passe par où?
Puig Roja et Roc Negre, ou Canigou?
Nico
Désolé de ne plus beaucoup passer sur le fofo mais chaque connexion est accompagnée d'alerte virus donc ca dissuade ...
Sinon la question est "quelqu'un est il aller au canigou le wd dernier ? ou du moins récement ?
Qui pourrait me renseigner pour les conditions d'enneigement de la voie normale coté Cheminée Mariailles ... reste il des névés a traversé ? si oui vers où et en quelle quantité ?
Merci à vous
Et a bientot j'espère sans virus !
un autre " tuyau" ;
évite si possible de dormir au refuge ONF de MARIAILLES.
La semaine dernière; on a été contraint d'y dormir...car il pleuvait assez fort.
On s'est retrouvé avec une dizaine d'Espagnoles.
Merci bieng :-)
Salut,
Praticable, pour l'enneigement, pas de problème la crête frontière est toute sèche désormais.
Pour ta partie hrp entre le PLa Guillem et Batère, tu passe par où?
Puig Roja et Roc Negre, ou Canigou?
Nico
Salut,
Alors pour cette partie, aucunes difficultés entre Vallter > Roc Colom > col des Boucacers et Puig Roja. Se sont des grands plateaux d'altitude, très longgggggggggggs. Seul le brouillard peut-être problématique.
A la descente du Puig Roja, il y a un petit passage rocheux très court où il faut poser les mains (le passage et à l'horizontale), rien de bien compliquer.
Entre ce passage et la porteille de Léca, pas de difficultés, il faut que tu suive au mieux le fil de la crête (il y a toujours un sentier présent), sauf dans la descente sur la porteille de Léca ou le sentier passe sous le fil versant Nord (Gourgs du Cady).
Entre la Porteille de Léca et le sommet du Roc Negre, cela se complique un peu. Soit tu suis entièrement le fil (passage en II+ aérien), soit tu utilise les vagues sentiers à isards (quelques cairns) qui passe versant Sud (Riuferrer). Rien de bien difficile, il faut juste faire attention si le terrain est humide, les sentiers se suivent bien, ils se trouvent toujours à quelques mètre sous le fil de la crête.
Entre le Roc Negre et Batère, la crête est très large et avec un bon sentier.
Nico
Comme promis, un retour : je me suis arrêté au pla Guillem à cause du brouillard. Je pense qu'il n'était pas judicieux de m'aventurer sur la ligne de crête l'après midi, surtout que je voulais planterr la tente aux Gorgs de Cardi (si ça s'écrit comme ça).
En tout cas, j'y retournerai pour le faire car la première partie m'a bien plu :-)