Néouvielle

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Maxime D.
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Néouvielle

Message par Maxime D. »

Salut, quelqu'un aurait il des infos sur l'enneigement du secteur des lacs du Néouvielle (Aubert, Oredon...) ?

J'irais bien poser ma tente par là bas, voir faire le tour des lacs... Tant qu'il n'y a pas trop de monde et que c'est encore le "printemps" :]

(La route a rouvert d'ailleurs il me semble..?)

Merci d'avance :hello:
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Néouvielle

Message par cyril »

il y a deux sorties au Néouvielle qui ont été rentrées sur C2C ces derniers jours. Ils parlent de l'accès voiture et il y a des photos des lacs :
- http://www.camptocamp.org/outings/43983 ... c-d-oredon
http://www.camptocamp.org/outings/43920 ... c-d-oredon
Maxime D.
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Maxime D. »

Merci Cyril, je pense que j'irais faire un saut par là bas dans la semaine du coup :)
Ben81
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Ben81 »

Salut!

Les conditions du jour au Néouvielle :
Neige continue 2300m. Soupe tout le long. J'ai pu faire des marches en crampons à l'ombre et avant 10H00. C'est dire la chaleur...
Foule de skieurs, incroyable... que des espagnols!
J'étais au sommet à 9H30 ce matin, départ d'Orédon à 5h45. Le tout en T-shirt. :happy1:

Je suis revenu en boucle par une brèche des Barris vers 2700m pour aller au pas du gat en traversée horizontale, puis descente. Tout en neige bien sur. En-dessous, des névés, puis sentier vers 2200m. La route est quasi bonne pour aller au cap de Long, juste 3 congères qui empêchent le passage des voitures.

Mes autres observations : le sentier qui va au Pic Long est quasi déneigé sauf le raidillon du départ. Le Glacier du Pays bâché s'est refait une santé.
Le Campbielh et l'Estaragne sont encore skiables... pour quelques jours.

C'est un joli coin, mais gâché par la foule. Il faut juste se tenir à l'écart de l'autoroute qui mène au Néouvielle et ça devient supportable.
Ambiance pépère, juste un peu de vide au sommet. Les Ibères vociférants au sommet qui appellent Tata Maria, c'est le top... :-/

:hello:
A+
Benoit
Maxime D.
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Maxime D. »

Merci Ben, j'ai effectivement cru comprendre que c'était la foule là bas (pour changer...). Mais je compte aller du côté des lacs, de l'île, de l'ours etc, depuis Aumar (donc parking du bas j'imagine).
C'est moins ambitieux mais ça sera certainement plus paisible (enfin j'espère), et très beau à cette époque :]
pougatchev
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par pougatchev »

Bonjour !
Un bon conseil : si tu vas vers le lac de l'ours, n'oublie pas de prendre un produit anti-moustique.
Ils sont gros comme des airbus et plus nombreux que les petits chinois.
Enfin a peu près !
Bonne rando.
Pierre.
Penser pour ne pas être pensé
Maxime D.
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Maxime D. »

Haha merci Pierre, j'ai effectivement entendu parler maintes fois des légendaires moustiques des lacs forestiers du Néouvielle :mrgreen: Déjà à Aumar c'était pas mal dans le genre... J'espère qu'à cette saison ils sont moins furieux !
Répondre