Conditions sur le Pic des Trois Seigneurs : Par le Port de l'Hers et dans le but de faire la boucle par l’étang d'Arbu, il reste pas mal de névés qui sont franchissables mais sur lesquels il faut être extrêmement prudents.
Par contre pour redescendre du Pic des Trois Seigneurs par les crêtes, c'est beaucoup plus sport et les non initiés devront peut être choisir un autre chemin (pour ma part on s'est fait un peu peur sur cette petite partie)
Sinon avec le beau temps de samedi dernier s'était un plaisir
"Ces montagnes ont toutes leur histoire et font vivre ces instants d'inspiration où l'on est entièrement coupé du monde d'en bas"
J'y étais hier (7 juillet), en aller retour depuis Arbu.
Je n'ai pas trouvé les névés bien méchants, plutôt sympas même à la descente (à condition d'avoir au minimum un bâton !).
Par contre, en arrivant près de l'étang, l'un de ces névés cache un torrent et de gros trous -> il vaut mieux contourner cette partie hors de la neige.
C'est quand même stupéfiant de discuter de névés au mois de juillet en versant sud des Trois Seigneurs !
Bonjour à tous, j'étais également dans le coin hier par contre on est montés côté Etang Bleu, celui-ci était plein de neige. Il y avait aussi beaucoup de névés entre l'Etang Bleu et le col de la Couillate. On n'est pas allés plus loin car le ciel bien couvertn'incitait pas trop à poursuivre.