Quelles sont les conditions de neige pour le pic de l Entecade (2472m) dans le 31?
Merci

Modérateur : Pteam
Je serais aussi curieux de connaître le topo, connaissant très bien ce coin d'Artigue, cette cabane et les trois Courets (quel panorama !). Accompagnant parfois les estives, je ne me suis jamais aventuré beaucoup plus loin.Chrystel a écrit :J'y étais allée la veille des crues et cela passait sans problème en suivant l'itinéraire "normal", juste un petit névé sous le sommet qui a dû fondre depuis.
Mais si la route de l'Hospice n'est toujours pas ouverte, cela ne t'avance guère....
Aujourd'hui, j'ai traversé du Sommet de la Laque aux Très Corets (du col du Portillon à Artigues) avec descente par la cabane de Plan Pauné. Splendide !!!!![]()
Tiens, Chrystel vient clandestinement marcher dans mon jardin ...Chrystel a écrit :(...) Aujourd'hui, j'ai traversé du Sommet de la Laque aux Très Corets (du col du Portillon à Artigues) avec descente par la cabane de Plan Pauné. Splendide !!!!![]()
Deux voitures probablement car sinon pourquoi, arrivé aux Trois Courets, descendre sur Artigues ?hujagono a écrit :Du col du Portillon a Artigues: aller-retour, ou bien 1 voiture a chaque extremite? (...)
La crête est très facile à suivre. La trace est bien faite ! Pour ce qui est de l'accès, je suppose que Chrystel est partie du Portillon par la piste côté aranais avant de rejoindre la ligne de crête peu après le Sommet de la Laque (Sarrat des Estanhès pour les Aranais), ce que nous avions fait ensemble il y a déjà quelque temps pour rendre visite au Poujastou. Dans "La Couronne du Val d'Aran", Jaume Llanes et Montserrat Timoneda indiquent avoir gagné la crête dès le "Coret dera Clota (1370m)", non indiqué sur la carte ign (mais présent sur la carte icc), très proche de la piste, peu de temps après avoir quitté le Portillon (13 minutes, à pieds, pour joindre le Portillon et le Coret). Mais cette partie de la crête, encore basse donc boisée, était il y a peu encore très encombrée d'arbres couchés par les tempêtes. Cela a-t-il vraiment évolué ? Pas certain. Mais Chrystel nous dira par où cette fois elle est passée.jérôme b a écrit :Je serais aussi curieux de connaître le topo, connaissant très bien ce coin d'Artigue, cette cabane et les trois Courets (quel panorama !). Accompagnant parfois les estives, je ne me suis jamais aventuré beaucoup plus loin.
J'ai la carte IGN sous les yeux, le col du Portillon n'est pas aussi loin qu'il peut y paraître en réalité. Enfin à voir, peut-on facilement suivre la crête et les bornes frontalières ?
Et oui!gldn a écrit : Tiens, Chrystel vient clandestinement marcher dans mon jardin ...![]()
Pour ce qui est de Bausen, je sais que Chrystel a déjà joint ce village aranais aux Trois Courets. Elle en parlera mieux que moi.jérôme b a écrit :(...) Toujours par rapport à ce coin du Luchonnais, avez-vous déjà effectué une boucle vers Bausen, depuis les Trois Courets par exemple ?
Il y a aussi certainement une belle boucle à faire en partant du GR10 avant la cabane de Saunère, vers Gouaux de Luchon, la cabane de Salode et remonter vers le Burat.
J'espère partir ce milieu de semaine si une fenêtre de beau temps se présente, je crois que c'est à l'orage actuellement.
Si certains parmi vous sont dans cette région, ce sera un plaisir de faire rencontre. (...)
Très mauvaisesmichael78888 a écrit :Quelles sont les conditions de neige pour le pic de l Entecade (2472m) dans le 31?
![]()
![]()
Pour moi dans cette montagne, la lenteur et la contemplation sont au devant de la recherche de l'exploit sportif. Même si il y a plaisir aussi à se "vider", le relief et le sac à dos toujours trop lourd suffiront je pense !gldn a écrit : Fais signe quand tu passes... mais sache que les old's certifiés marchent plus lentement ; ça peut ne pas correspondre à ce que tu recherches![]()