J'aimerais connaître les conditions de neige éventuelles (au moins des gros névés je suppose) sur les sommets du Néouvielle : Estibère, Madamète, Bastan,....
Grimper plutot par le sud épargne-t-il l'usage des crampons ?
Merci
La vue est éternelle, le moment est éphémère.
[url=http://picasaweb.google.fr/mandylion64]Quelques photos...[/url]
Finalement j'avais choisi d'aller voir vers le pic de Bastan en montant par les superbes lacs successifs.
Le Bastan je l'ai pas trop senti une fois arrivé au col car des névés (sans doute pas grand chose pour pas mal d'entre vous) en dévers dès le début ne m'étaient pas sympatiques ; et comme en plus le topo parlait de passages un peu aériens (je suis pas super à l'aise souvent dans ce genre de conditions) plus loin, j'ai pas pris de risque, surtout seul.
Direction le Portarras en face donc ou je suis monté jusque 2620m (sommet à 2697 grrr), d'abord sur du sentier caillouteux puis dans de la pieraille. La vision de nuages menaçant m'a fait faire demi-tour sans trop de regrets car la pluie a commencé à tomber, puis du tonnerre au loin un peu plus tard...
Bref dommage que le mauvais temps se soit pointé plus tot que prévu, mais je prends pas de risques inutiles surtout seul.
En tout cas ce coin est bien sympa. Le pic de Bastan est un joli sommet que je referai une fois dénneigé....
quelques photos dans ma signature..
La vue est éternelle, le moment est éphémère.
[url=http://picasaweb.google.fr/mandylion64]Quelques photos...[/url]
dommage pour le portarras, c'est un sommet qui vaut le detour, il ne vaut pas le bastan, mais ca le fait qd meme.
pour le bastan, au vue de tes photos, tu n'aurais pas eut de pb, a moins de rencontrer un peu de glace ici ou là
aussi, avec la vue sur le neouvielle, on se rend compte, que le neige est encore présente
j'ai vu les photos de tes autres randos, elles sont exellentes, tu as pris notemment pour le lurien des passages clefs, mais aussi la spectaculaire vue que l'on a sur l'ossau.
au plaisir de faire une rando un jour ensemble, si tu accepte la compagnie
th
pour tout contact : thbousquet@yahoo.fr
ou thbous@hotmail.fr
prochainement : www.world's-mountains.com