Traversée des Pyrénées Occidentales

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

byam
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Re: Traversée des Pyrénées Occidentales

Message par byam »

@ Ors aucun pb pour le reportage photos.
@ Eyra @ Ors @ Fran ...Je confirme d'après les topos sur Internet.
Samedi 3 départ La Pierre et descente vers Lescun par le refuge de L'abérouat. Il y a un petit passage niveau II avec les mains au sommet, une descente d'enfer donc :aille2: . Si j'ai bien compté du point A au B... faut compter 8/9 h de marche.
Dimanche 4 De Lescun rejoindre le col Barranq par le GR10 puis le Pic Labigouer. 1200 de dénivelé - Retour par le col de Nabe à étudié pour faire un circuit puis Barranq et reprise par le GR10 sur Etsaut. Je vais voir sur la carte s'il y a un retour plus direct pour Etsaut.
A suivre
Byam
Courageuse mais pas téméraire...
ors
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ors »

bon tu l'auras voulu.... :siffle: :siffle:

voici le lien:

http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... 09&p=89375

1145m ; Col de Tourniol (c'est moi qui vais la prendre la torniole :aille2: :aille2: )
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe
eyra
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par eyra »

byam a écrit :Samedi 3 départ La Pierre et descente vers Lescun par le refuge de L'abérouat
OK, mais j'aurais mon auto à laberouat
Si tu veux aller vraiment au bout :mdr3: :mdr3: De laberouat à Lescun, je te suivrais sur pneus :happy1: :happy1: ( je me sens naitre une vocation de directeur sportif :ange: :ange: :ange: )
:hello:
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
ors
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ors »

eyra a écrit :
byam a écrit :Samedi 3 départ La Pierre et descente vers Lescun par le refuge de L'abérouat
OK, mais j'aurais mon auto à laberouat
Si tu veux aller vraiment au bout :mdr3: :mdr3: De laberouat à Lescun, je te suivrais sur pneus :happy1: :happy1: ( je me sens naitre une vocation de directeur sportif :ange: :ange: :ange: )
et si tu partais de Lescun le matin :malin1: :malin1:
:mdr3: :mdr3: :mdr3:

1147 m :les thermes du bois de Hourmigas à cauterêts
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe
byam
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par byam »

Avec des coach comme vous ce périple est un vrai plaisir. Avec ces variantes va falloir que je prenne de l O.o et vous un peu aussi :mdr3:
@ ors bien reçu ton programme. Il y a le wifi au refuge angel orus mais je n ai pas transporté mes topos du Gr10. Tout cela me semble bien allechant. Et si tu nous fais encore le conteur...j hilare déjà :mdr3:
Je vous fais un signe demain de la haut.
Byam
byam
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par byam »

Bien tous rentrés de cette traversée... l'équipée devient une colonie de vacances :mdr3: .... il faut corser le périple... :aille:
Des six protagonistes de la Pierre-Saint-Martin à Lhers aucune perte malgré un détour au Pic d Anie... un peu d'exercice glissade sur neige et rattrapage au piolet. :aille:
Un abandon le dimanche :pleur4:
Cinq tiennent le coup de Lhers à Borce et vont se perdre par la Table puis le col de Souperet, visitent le Pic de Labigouer et quittent le sommet par la crête en chantant des chansons paillardes dans les oreilles de la bergère et d un ado :nonon: retour a Borce par le Gr10 qui, rappelons le, est le fleuve tranquille initialement prévu par la Bér(en)gère.
Lundi 3 abandons :pleur4: sous prétexte d aller travailler... heu c'est pas un forfait déguisé ;-)
L'ours devenu crevette rose et la bergère s accrochent... mollement et terminent par un GR10 classique du Chemin de la Mâture à Bious-Artigues. Quand même 1500 de dénivelé et 6h de marche ..Ils laissent le pic larry et celui des Moines pour une autre fois, averti par l'expert Naulech de la nécessité d'avoir sa quincaillerie avec soi. Le baudrier et les dégaines sont restés au "refuge du fils". L Ours crevette s'est métamorphosé en écrevisse....
A suivre en photo, après refroidissement de l'ours et récolte des images. ..

Merci à l'ours Pierre, Éric, Joël, loic et Didier pour m'avoir accompagné lors de ces trois jours et pimenté mon periple.
Un abandon ce soir :pleur4: :pleur4: reste que la bergère. ..s'en ira noyer son chagrin dans un canyon...paraît qu il pleut demain.. ou si le soleil reste une tentative des crêtes du Pene Sarriere ça fait un an qu'elle en rêve.
:aille2: :P :( :hello: :hello:
Byam
Répondre