Alors, pourquoi ne pas voir si ça passe par Barrancs, avec bivouac en bas du glacier, voila une bonne idée

A la Resurta, nous laissons donc partir a droite le chemin vers le refuge pour prendre la direction du Forau d'Aigualluts
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Puis quelques minutes plus tard, arrivée au Plan d'Aigualluts ( qui donne envie de faire bivouac ici, mais c'est interdit

Ensuite nous remontons le Riu de Barrancs, enfin Riu… plutôt torrent!

Bivouac a la limite neige, vers 2350m, dans le plat en bas du "glacier".

Il y a pire comme site pour la nuit, nous serons seuls avec le maitre des lieux

Notre itinéraire de montée pour le lendemain passe a droite de la ligne d'éboulis, puis virage a gauche pour contourner la virgule rocheuse…

Avant de monter sur l'épaule par un des deux couloirs de sortie du glacier de Barrancs. Nous optons pour le plus haut, qui bien que plus raide au début, est beaucoup plus court et plus rapidement plus plat.

Apres une EX-CE-LLENTE nuit

Ca se met a monter fort près du glacier

La vue se dégage, on aperçoit le lac de Barrancs qui se cachait jusqu'à présent

Le "couloir" de sortie est vraiment raide pour nous, probablement 40dg. Je passe un temps fou a faire la trace, j'avais espéré en trouver, mais rien a se mettre sous les crampons. Les 100m du couloir en dévers me prendront presque toute mon énergie

Arrivés sur l'épaule assez fatigués, force est de constater que l'arête menant au sommet est trop difficile pour nous

Il n'y a aucune trace de passage, la première partie de neige est en fait deux corniches assez fines, et la partie rocheuse semble plus raide et chaotique que les photos que j'avais trouvées pour préparer la sortie.

Nous sommes a quelques dizaines de mètres du sommet, c'est extrêmement rageant de faire demi tour a ce point mais bon..

La vue est quand même superbe d'ici

Vue sur le pic des tempêtes en redescendant l'épaule

Au revoir l'Aneto, peut être un jour…

Pour se consoler nous décidons de faire une boucle par le lac de Barrancs, en remontant au bivouac par la colladeta de Barrancs (pente montante a gauche de la photo y conduit)

Le vallon de Barrancs est superbe, dominé par les pics de Barrancs et Salenques de gauche a droite

Retour au bivouac dans un décors toujours aussi grandiose

Il est déjà temps de plier bagages, et redescendre vers le Forau et ses hordes de promeneurs.. avec quelques ponts de neige, névés et autres fissures a traverser en route

Presque au parking avec un panorama au Nord superbe tout le long, je réfléchis a un come back a l'Aneto .. un jour, peut être ...

Sip