Inscris depuis peu sur PTeam, c'est mon tout premier message que je vous fais passer.
J'avais une semaine de congé avec des activités prévues, du 24 au 28 juin. Malheureusement ces activités ne me sont plus possibles, mais j'ai toujours ces congés à prendre.
Alors voilà, ça me démangeais depuis un certain temps, et l'occasion faisant le larron, je me suis dit que je pourrai aller titiller le Posets depuis la Angel Orus, et tant qu'à faire également, aller voir le Perdiguero et les Gourg Blancs en partant d'Estos.
Je ne connais pas ce secteur, mais l'enneigement côté Aragon est bien plus normal pour la saison que le versant nord des Pyrénées.
J'ai ce qu'il faut en carte, topos et matos.
Si quelqu'un ou quelques uns ( pas plus de 5 en tout moi compris) sont tentés par une ou toutes ces sorties, n'hésitez pas à me demander des infos.
Je vais cependant vous donner celles qui sont les plus importantes.
Je marche léger, donc pas de bivouac, mais nuits en refuge.
Piolet ET crampons obligatoires.
-lundi24/06 montée refuge Angel Orus deniv+600m 2h depuis Eriste
-mardi25/06 le Posets et retour à Eriste deniv+1300m -1900m 9h
-mercredi26/06 montée refuge d'Estos deniv+600m 2h30 depuis Benasque
-jeudi27/06 le Perdiguero et retour refuge d'Estos +1600m 9h
-vendredi28/06 les Gourgs Blancs et retour Benasque deniv+1300 -1900 9h
Pas de grosses difficultés techniques, seulement une cheminée et un peu d'escalade facile avant d'arriver au sommet des Gourgs Blancs.
Par contre un bon niveau montagne et une bonne condition physique sont nécessaires.
Voilà j'espère avoir été clair dans ma présentation, et que j'aurai le plaisir de faire la connaissance de certains d'entre vous ou en tout cas d'échanger des infos sur le site.
Ikus arte

Luis