Pico Blanco
Modérateur : Pteam
Pico Blanco
Salut à tous.
Je désire monter à l'Escuzana dans 15 jours et réaliser une boucle en passant par le versant sud de la brêche de Roland. Au niveau du Col blanc (2836m) nous désirons en profiter pour monter au Pico Blanco (2904m). Ce dernier présente t-il des difficultés particulières?
Merci d'avance
Je désire monter à l'Escuzana dans 15 jours et réaliser une boucle en passant par le versant sud de la brêche de Roland. Au niveau du Col blanc (2836m) nous désirons en profiter pour monter au Pico Blanco (2904m). Ce dernier présente t-il des difficultés particulières?
Merci d'avance
- thbous
- Pyrénéiste
salut isard33
rassure toi : aucune difficulté technique pour ce sommet
c'est un vaste dome : juste apres la breche de roland. la carte n°4 de rando editions au 1/50000 indique un sentier bien marqué. mais sans cela par temps clair, tu ne pourra pas louper ce sommet.
bonne rando
th
rassure toi : aucune difficulté technique pour ce sommet
c'est un vaste dome : juste apres la breche de roland. la carte n°4 de rando editions au 1/50000 indique un sentier bien marqué. mais sans cela par temps clair, tu ne pourra pas louper ce sommet.
bonne rando
th
pour tout contact : thbousquet@yahoo.fr
ou thbous@hotmail.fr
prochainement : www.world's-mountains.com
ou thbous@hotmail.fr
sALUT ISARD33
JE serais également preneur de ton compte rendu ! merci d'avance !
j'avais posé la question...qui est restée sans réponse, mais c'était à l'intérieur d'un autre post...selon ma "mauvaise habitude".
Quand on regarde la phote de philippe queinec ça n'a quand même par l'air si facile que ça !
http://philrando.free.fr/Photos/gabietou2.html
bonne course :lol:
JE serais également preneur de ton compte rendu ! merci d'avance !
j'avais posé la question...qui est restée sans réponse, mais c'était à l'intérieur d'un autre post...selon ma "mauvaise habitude".
Quand on regarde la phote de philippe queinec ça n'a quand même par l'air si facile que ça !
http://philrando.free.fr/Photos/gabietou2.html
bonne course :lol:
- thbous
- Pyrénéiste
salut dinosaure
merci pour la photo car effectivement je pensais pas qu'il avait cette forme.
le dome que je parle doit avoir un autre nom
sinon, en terme de difficulté technique, a amon avis cela passe assez "facile" depuis le col
sinon, en venant de la gauche, on doit pas se rendre compte que l'on monte a ce sommet tellement cela doit etre facile et peu pentu
a plus
th
merci pour la photo car effectivement je pensais pas qu'il avait cette forme.
le dome que je parle doit avoir un autre nom
sinon, en terme de difficulté technique, a amon avis cela passe assez "facile" depuis le col
sinon, en venant de la gauche, on doit pas se rendre compte que l'on monte a ce sommet tellement cela doit etre facile et peu pentu
a plus
th
pour tout contact : thbousquet@yahoo.fr
ou thbous@hotmail.fr
ou thbous@hotmail.fr
Je suis preneur également. J’ai fait l’Escuzana il y a 2 ans , depuis le col de Tente , et retour par le même chemin. Mon idée au départ était de faire la boucle, col de Tente, Escuzana, col Blanc et la Brèche.
Je ne savais pas si l’itinéraire allant du col situé au pied de l’Escuzana, au col Blanc était bien cairné , et comme le temps était de plus en plus incertain j’ai préférer rentrer par le même chemin .
Isard 33 et Laurence, merci de vos précisions et bonne rando
Je ne savais pas si l’itinéraire allant du col situé au pied de l’Escuzana, au col Blanc était bien cairné , et comme le temps était de plus en plus incertain j’ai préférer rentrer par le même chemin .
Isard 33 et Laurence, merci de vos précisions et bonne rando