bonjour à tous
quelle est le trajet le + interressant pour faire barèges village --- refuge d orédon
soit en suivant le gr 10 et en passant par le col madamète
soit en passant par lac coubous et hourquette d' aubert
beauté paysage , difficulté , temps de marche ...
merci d avance
choix entre 2 itinéraires .entre barèges et refuge d orédon
Modérateur : Pteam
Re: choix entre 2 itinéraires .entre barèges et refuge d oré
les deux sont assez minéraux mais j'ai un faible pour les lacs dets coubous et la hourquette d'aubert , moins fréquentée que l'autoroute GR10 , de plus on passe plus près du néouvielle
par contre de madamete la vue sur le néouvielle est encore plus belle
en durée autour de 3 à 4 h depuis pont de la gaubie pour accéder aux cols plus 2 h de descente (cool ) jusqu'a orédon par les laquets
par contre de madamete la vue sur le néouvielle est encore plus belle
en durée autour de 3 à 4 h depuis pont de la gaubie pour accéder aux cols plus 2 h de descente (cool ) jusqu'a orédon par les laquets
- Gérard
- Pyrénéiste
Bonjour,
De ce fait, il y a une solution élégante:
Peu après le Lac Blanc (Ets Coubous), vire ESE (cairns) en passant au N du Lac Nère en direction du Col de Tracens. En peu avant celui-ci, vire SSE dans le petit vallon pour rejoindre un petit col sans nom (2500) sur la crête au S de la cote 2577. Sans le franchir et suivre le sentier horizontal qui mène au col de Madaméte, tu montes au pic par la crête N (raide mais facile) puis tu redescends directement par la crête E (raide mais facile) au Col de Madaméte. En temps, il y a peut-être en tout et pour tout 1/2 h de plus.
A bientôt
Gérard
J'ai la même faiblesse. Par contre, si tu passes par le Col de Madaméte, profites-en pour monter au Pic de Madaméte.jim64 a écrit :j'ai un faible pour les lacs dets coubous et la hourquette d'aubert ... par contre de madamete la vue sur le néouvielle est encore plus belle
De ce fait, il y a une solution élégante:
Peu après le Lac Blanc (Ets Coubous), vire ESE (cairns) en passant au N du Lac Nère en direction du Col de Tracens. En peu avant celui-ci, vire SSE dans le petit vallon pour rejoindre un petit col sans nom (2500) sur la crête au S de la cote 2577. Sans le franchir et suivre le sentier horizontal qui mène au col de Madaméte, tu montes au pic par la crête N (raide mais facile) puis tu redescends directement par la crête E (raide mais facile) au Col de Madaméte. En temps, il y a peut-être en tout et pour tout 1/2 h de plus.
A bientôt
Gérard
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant
je vois qu'on aime les mêmes "classiques" ...mais j'avais pas osé les envoyer "hors sentier"
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Je vote à 200% pour l'itinéraire de Gérard par le col de Tracens
super merci
se sera pour la semaine prochaine
se sera pour la semaine prochaine
fais nous de belles photos !!