Journée RTT improvisée

Quelques photos de cette loongue bambée (27kms sur mon relevé GPS...), celles de Flo seront certainement plus belles:
Objectif du jour, depuis le refuge des Sarradets ou de la Brèche:

La suite ne pose pas de problème malgré un ou deux névés étroits avant le Pas des Isards. On passera même dans la rimaye à un endroit...de toute façon on n'avait pas le choix

On cramponne pour passer sous la Tour de bon matin. S'en suit la longue traversée avant d'aborder les 2 fameuses rainures:

On grimpe la rainure de droite (ça devient une habitude

Au bout du bout

Avant la pente finale du Marboré (raide et plus fuyante que jamais

Je paie l'addition sur la fin et arrive à la ramasse au sommet. Le panorama sur les sommets de Gavarnie mérite l'effort...et le réconfort

Pour la descente, nous décidons de faire un crochet vers les Pics de la Cascade. Vue sur le Marboré, depuis le sommet du Pic oriental:

On suit la crête - en fait on la contournera, sur un névé très raide qui nous oblige à cramponner-, en direction du Pic Central de la Cascade/Pic Brulle:

Arrivée au pied du pic Brulle- Florent s'assoit pour mieux contempler

Du sommet du Pic Brulle ou du Pic Central de la Cascade, le pic oriental et le Marboré:

L'heure tourne et nous avons nos obligations

Nous revenons en boucle par la belle vire à l'Est de l'Epaule. Retour bien long jusqu'au Pas des Isards...
Au Glacier de la brèche, regard en arrière sur le Marboré et ses acolytes:

Sur le sentier de Boucharo, deux "équipiers" en rouge et blanc, puis en Bleu-et-blanc ont l'air de sympathiser........A quand la fusion?

Désolé pour Florent que j'ai ralenti à partir de la mi-journée

@+ pour de nouvelles aventures...

Lagrole