Probatoire AMM 2013 St LARY

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre
MERVILLE
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Probatoire AMM 2013 St LARY

Message par MERVILLE »

bonsoir

je suis inscrit au probatoire de sept et je suis à la recherche de quelqu'un qui aurait passé la formation" préparation du probatoire AMM" afin d'échanger sur le sujet.

merci
Silvahn
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Re: Probatoire AMM 2013 St LARY

Message par Silvahn »

Salut, je ne l'ai pas passé, mais j'ai foiré mon proba de peu l'année dernière (à l'oral...), si je peux t'aider en quoi que ce soit...
Urogall
Alpiniste
Alpiniste

Message par Urogall »

Il existe une préparation pour le proba???
"Cavales dans la montée, cours à la descente" (Ca coûte cher cette formation?)

Si c'est pour l'orientation, ça fait 30 ans que c'est au même endroit. Tu vas repérer un peu les lieux, ça ira plus vite et ce sera plus économique ( et plus égalitaire, car tout le monde fait ça :diable: )

Sur ce, bon run.
L'important ce n'est pas d'où on vient, mais où on va.
MERVILLE
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par MERVILLE »

coucou

effectivement le temps passé sur le terrain n'a pas de prix.....http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... =7&t=11286#

justement des as du 65http://www.pyrenees-team.com/forumpteam/postin ... =7&t=11286# m'ont concocté un parcours sur l'endroit qui n'est pas connu depuis 30 ans avec carte IGN , je fais le test samedi

ça te dit de te mesurer à un 31http://www.pyrenees-team.com/forumpteam/postin ... =7&t=11286#
Urogall
Alpiniste
Alpiniste

Message par Urogall »

Entraines-toi bien et tiens nous au courant :hello:

Etre bon ne suffira pas, en plus il te faudra de la chance :mdr3:
poulette_basquaise
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par poulette_basquaise »

Bonjour;

Je suis inscrite au proba de St Lary dans 2 semaines.
Suivant Urogall, la CO est tjs au meme endroit; c'est à dire ?

merci de vos réponses.
Urogall
Alpiniste
Alpiniste

Message par Urogall »

Salut a vous,
La CO du probatoire partait du Col d'Estivères au-dessus de Rebouc et de Hèches (Nord Arreau). Ca a toujours été là, ça m'étonnerait que ça change!! :]
Allez-y faire un tour, car entre la carte et le terrain, grosse différence : il y a beaucoup plus de pistes aujourd'hui. Si je me souviens bien, la plupart des parcours partaient vers l'Est, et pouvaient descendre jusqu'au Cap de Pène. Une fois que vous aurez repéré les lieux, vous saurez utiliser les bon chemins.
Et bonjour aux cerfs (s'en est farci, et en septembre ça brâme de partout).

Pour ce qui est de la course en montagne, c'était la boucle qui part du lac d'Aubert (RN du Néouvielle), qui monte au col de Madamète, qui redescend vers la Cabane d'Aygue Cluze puis au lac d'Ets Coubous, pour remonter à la Hourquette d'Aubert et finir au départ, avant d'enchainer sur les "passages délicats" sous le col d'Aumar. Si vous pratiquez régulièrement la montagne, pas trop de problèmes.

Bon courage et bonne chance.

Si quelque chose a changé, faites le moi savoir :taré1:
poulette_basquaise
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par poulette_basquaise »

Merci pour les infos!!
Silvahn
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par Silvahn »

Col de Couradabat cette année (au dessus de Hèches donc), avec comme terrain de jeu tout ce qui est au nord du col.
Mais sinon, les deux dernières années c'était vers Payolle, après le col d'Aspin.

Par contre, rando, toujours la même :)
ouzpak
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ouzpak »

Je me tâte à le passer...
Quelqu'un a-t-il une carte avec les emplacements de quelques balises, peu importe de quelle année, juste pour que je puisse aller me faire une idée du niveau demandé en orientation, voir si c'est vicieux, etc...
Parce que c'est là-haut !
matt35
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par matt35 »

ouzpak a écrit :Je me tâte à le passer...
Quelqu'un a-t-il une carte avec les emplacements de quelques balises, peu importe de quelle année, juste pour que je puisse aller me faire une idée du niveau demandé en orientation, voir si c'est vicieux, etc...
bonjour ouzpak,

Comment s'est passé le probatoire pour toi l'année dernière ?
Peux-tu me donner des infos sur la zone dans laquelle il se déroule ?

D'avance merci
ouzpak
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ouzpak »

A vrai dire je ne l'ai pas passé pour des raisons organisationnelles : je suis enseignant et le problème est que les UF se passent toujours en semaine et hors vacances scolaires. Je ne pouvais pas me libérer et mon administration refusait de me libérer aussi souvent. Il faudrait que je prenne un congé formation ce qui me freine pour le moment. Ca reste un projet dans un coin de la tête mais comme ce ne sera jamais pour en faire mon métier principal mais juste une activité d'appoint, je me pose des questions sur la rentabilité de prendre ce fameux congé formation. ca ne sera de toute façon pas pour 2014. Peut-être 2015 voire 2016 ?
Parce que c'est là-haut !
Répondre