En ces jours de grisaille, voici un petit résumé d'une petite visite faite au Campbieil samedi 31, il y a une semaine.
Ce week-end là, beaucoup d'entre vous bivouaquaient sur de superbes sommets, encore

Moi je me contenterai d'un tout piti bivi au barrage de Cap de Long...

Je pose la tente sur une terrasse en contrebas sans savoir si c'est autorisé ou non, personne ne viendra me déloger. La brume prendra ensuite rapidement possession des lieux.

Départ à l'aube,

La traversée en balcon toujours aussi longue, mais cet endroit est toujours aussi beau...

Vue sur le col des Pêcheurs et la Hourquette de Bugarret

Plus tard, le Pic Long et ses potes

Sa majesté himself

Les étranges couleurs du Maou

Je monte au plus court par le flanc du Campbieil. Ce n'est pas croulant car le terrain est gelé et les cailloutis restent bien en place, mais c'est raide.
Arrivé là-haut! Waaaaouh c'est beau

On ne s'en lasse pas...

Du Pic du Midi à L'Arbizon

Tous les grand voisins sont là.

Il y a quelqu'un (au milieu de la photo en bleu et bonnet ou casque rouge) qui gravit le Maou. S'il se reconnait bonjour à lui

La VN, pourtant côtée F, si je ne m'abuse (depuis la hourquette de Cap de long) à l'air peu évidente vue d'ici. Merci à ceux qui la connaissent de m'éclairer un peu sur sa réelle difficulté...

Je laisse la place à d'autres au sommet

Petite visite ensuite à l'antécime NW, (ou Pic de Lentilla). Avec sa belle vue dégagée sur le Soum des Salettes et le massif du Perdido

Et aussi sa belle vue aussi sur le Campbieil lui-même. Vu d'ici, il perd son côté débonnaire, il se prendrait presque pour un pic altier

Puis loooong retour tranquille vers le point de départ

En passant devant un des arbres les plus photographiés des Pyrénées

A bientôt