@Ors peut-être que vous serez 4 si je peux me joindre à vous + Didier ? car je n'ai pas encore confirmation du petit/grand vignemale le 29/30 avec Georges
je n'ose pas me lancer seule sur un glacier sans être encadrée,
Juste une petite remarque: être "encadré" implique une responsabilité (civile) de la personne qui mène ton groupe, et cela peut en refroidir plus d'un…
Si tu as juste besoin de compagnie tu trouveras, si tu cherches quelqu'un qui fasse le taf d'un guide grosso modo.. Il vaut mieux qu'il n'y ai pas le moindre problème.
Juste mon avis.
En l’occurrence c'est juste pour l'encordement, le reste ne pose aucun problème, Carine me corrigera si je me trompe.
Je plussoie. Et pour apprendre de vous ôtres expérimentés. C'est bien de faire des randos, mais apprendre et progresser... c'est encore mieux !
Je ne saurais vous infliger une quelconque responsabilité... Majeurs et vaccinés, nous sommes.
En attendant votre confirmation pour ce ouikend (météo à ravir) ...
Par contre ça me semble tendu de bivouaquer en haut du ptit vignemale, qd je regarde mes photos de l'an passé. Un autre coin paisible connu de vous pour se sentir hors du temps dans ces contrées magnifiques ?
Bonjour,
Il est possible de bivouaquer du côté du refuge de Bayssellance. Certainement moins classe que le sommet du petit Vignemale, mais il y a pire...
C'est ce que nous prévoyons d'ailleurs de faire ce week end, si la météo persiste à être optimiste. Par contre, pour nous (moi et ma copine), on se contentera du petit, car pas assez d'expérience du glacier.
Vous monterez par les Oulettes ou Ossoue? Je pense que l'on montera par les Oulettes, c'est plus long, mais je ne me lasse pas de la vision de cette face nord. Et puis, on aime bien en baver...
J'ai confirmation pour le 29 et 30 septembre (petit et grand Vignemale). Refaire des sommets pas de problème mais le même deux w-e de suite quand même pas. Donc bonne course.
Ors, tu me confirmes pour dimanche ou pas ?
on partira le samedi et on vadrouillera / dormira sur place et on se retrouve dimanche pour ascensionner la Pique Longue ? (que je puisse ou pas confirmer à mes compagnons !)
Samedi > bivouac vers Baysselance ? Et ascension / retour le dimanche ?
(Aller faire un tour sur la crête de la hourquette d'Ossoue pour le coucher de soleil m'a l'air plutôt une bonne option ).
Oui certainement de belles journées d'automne nous attendent ce weekend.
On se croisera peut-être vers Bayssellance si vous y installez votre bivouac.
Si vous voulez vraiment escalader la Pique longue en évitant le glacier, ça se fait aussi par les crêtes depuis le Montferrat. Pas fait, mais il paraît que ça reste de la rando...
Ors, tu me confirmes pour dimanche ou pas ?
on partira le samedi et on vadrouillera / dormira sur place et on se retrouve dimanche pour ascensionner la Pique Longue ? (que je puisse ou pas confirmer à mes compagnons !)
le temps se maintient au beau il semble....
Merci pour ta réponse !
Carine
bonsoir Carine, pas vu ton message avant ce soir,
finalement on fera la pique longue samedi à la journée depuis Ossoue
demain on dors au barrage pour attaquer de bonne heure...
on se croisera certainement à la descente
anakreenskyrider a écrit :Oh ?! vous attaquez à quelle heure ?
je vais voir si on peut décoller et dormir au barrage le vendredi soir... mais je suis sceptique.
on voudrait partir à 7h du Barrage, c'est surtout pour éviter la route le matin
(je viens de Bayonne )