Jeu montagnard du c'est quoi ?
Modérateur : Pteam
Re: Jeu montagnard du c'est quoi ?
Une grotte Bellevue au Vignemale ?
et non !!
ni la grotte de lourdes
ni la grotte de lourdes

Vu la taille de la grotte, je dirais le mas-d'Azil.... ?
Non, je déconne
.
Même si la photo est petite, j'ai cru voir devant l'entrée en rouge des objets rouillés. Donc ça m'a fait penser à une grotte d'extraction du fer.
Connaissant beaucoup de sites miniers des PO, j'ai plutôt cherché vers chez toi jim64.
Et je suis tombé sur le site situé au lac d'Anglas, sur le gr 10 au sud de Gourette.
(En fait, c'était du plomb qui était extrait. Une avalanche emporta un bâtiment en 1882 et tua 16 mineurs. Cet accident amena, à terme, l'interruption de l'extraction sur la montagne d'Arre.)
Non, je déconne

Même si la photo est petite, j'ai cru voir devant l'entrée en rouge des objets rouillés. Donc ça m'a fait penser à une grotte d'extraction du fer.
Connaissant beaucoup de sites miniers des PO, j'ai plutôt cherché vers chez toi jim64.
Et je suis tombé sur le site situé au lac d'Anglas, sur le gr 10 au sud de Gourette.
(En fait, c'était du plomb qui était extrait. Une avalanche emporta un bâtiment en 1882 et tua 16 mineurs. Cet accident amena, à terme, l'interruption de l'extraction sur la montagne d'Arre.)
A
Bonsoirptit tapou a écrit :On est d'accordcyril a écrit : brouff a écrit:
par contre y'a un beau stade maintenant, il sert pas à grand chose mais il est beau
C'est vache comme remarque , malgré le![]()
(voila que je soutiens les bretons ariégeois,ça devient grave)
Mais si mais si il sert et pas que lui. Après le départ de Pechiney un accord a été passé. Un choix a été fait. De cet accord est né la station sport nature du Montcalm.
Aujourd'hui s'y déroulent les stages sportifs de toutes les disciplines Athlétisme, les parents des petits toulousains sportifs connaissent bien, formation escalade etc... ainsi que la formation de futurs encadrants sportifs. Et pas uniquement pour les "régionaux" ce qui entre parenthèse fait aussi un peu vivre les commerces d'Auzat et l’hôtellerie. La commune n'est quand même pas stupide pour avoir créé de telles infrastructures pour 32 habitants !!!!

Il n'y a pas que des randonneurs dans le secteur .... ou des ours avec ou sans poils.

Un peu de lecture.
http://www.ariegenews.com/news-684-20427.html
http://www.pays-du-montcalm.com/fr/page ... es.19.html
Aparté fermez la parenthèse
bravo , bonnes déductions sherlock medinenko !!
c'est bien une des mines d'anglas , près de gourette , au dessus du pene sarrière pour ceux qui connaissent
à gauche de l'arête au fond le sentier qui mène au lac d'anglas

c'est bien une des mines d'anglas , près de gourette , au dessus du pene sarrière pour ceux qui connaissent
à gauche de l'arête au fond le sentier qui mène au lac d'anglas

ouaaah, j'ai le vertige rien qu'à regarder ta photo ! y a une voie normale à ce sommet?????
Bon, allez au boulot: il est assis où le vieux là?

Bon, allez au boulot: il est assis où le vieux là?

-
- Pyrénéiste
Salut,
ça,c'est limite pour Brouff!
Je ne retrouve pas mes photos du Turguilla,de plus,je n'ai pas fait le secteur 3 comtes-Puntussan..
En tout cas c'est dans le coin,non?
Je ne retrouve pas mes photos du Turguilla,de plus,je n'ai pas fait le secteur 3 comtes-Puntussan..

- Morphelin82
- Pyrénéiste
Pic Pres de Puntussan,merci google earth 

Tu y étais petit tapou, mais c'est morphelin qui a été le plus précisptit tapou a écrit :Salut,

Y a beaucoup d'ariégeois sur ce site me semble-t-il.
En tous cas, le petit vieux n'est plus parmi nous car la photo a 101 ans ! (je parle pas de maitre capello

a toi de jouer morphelindutarnçaaussic'estunbeaudépartementmanquequelesmontagnes
82 c'est Tarn et Garonne, et il y a encore moins de montagnes
-
- Pyrénéiste
En tout cas,c'est son prochain terrain de jeu.
J'attend avec impatience ses CR démarrant a 800m au milieu des vaches
2000m de dénivelé pour finir a 2600-700m
Sans compter ses bivouacs d'altitudes toutes saisons
Je crois qu'on va en apprendre un peu plus sur les ursidés locaux,d'ici peu

J'attend avec impatience ses CR démarrant a 800m au milieu des vaches

Je crois qu'on va en apprendre un peu plus sur les ursidés locaux,d'ici peu

- Morphelin82
- Pyrénéiste
C'est moins plat et triste que le Loiret sauf qu'à l'époque je disais:cyril a écrit :82 c'est Tarn et Garonne, et il y a encore moins de montagnes
- La montagne,c'est le bagne

Depuis les choses ont bien changé

Le Couserans donc,il reste beaucoup à explorer dans ce coin,l'hiver ça doit être très sympaptit tapou a écrit :J'attend avec impatience ses CR démarrant a 800m au milieu des vaches
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Les bivouacs là-haut l'hiver et au printemps,alors oui si l'isotherme 0° est compris entre 2500 et 3000 disons et que le vent est faible,c'est que je n'ai pas encore un duvet à 500€ quoiqu'il y a la solution des igloos

N'empêche que j'ai l'impression que ce sont les Cr sur les plus hautes cimes qui font réagir sur le forum (les 3000,4000) quand d'autres passent quasi inaperçus (PO),ce qui est dommage.
N'ayant pas de raretés en stock (pour l'instant),voilà un coin où faut aimer la caillasse et le hors sentier pour descendre du pic au fond à gauche,les locaux vont rapidement trouver:

le lac du cul des gourgs ???
- Morphelin82
- Pyrénéiste
yoch a écrit :le lac du cul des gourgs ???

- Dalmatien
- Pyrénéiste
En Ariège ?
Le pic du pas de Bouc ? histoire d'avoir une montée chiante ! (exemple de pléonasme : une montée chiante d'un pic ariégeois
)
Le pic du pas de Bouc ? histoire d'avoir une montée chiante ! (exemple de pléonasme : une montée chiante d'un pic ariégeois