Une montagne à identifier

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Une montagne à identifier

Message par cyril »

Quelqu'un aurait-il une idée sur l'identité de cette montagne ? Je pensais peut-être au pic Montaigu ou au Pic du Midi de Bigorre, ce qui expliquerait ces deux légendes différentes.

Image

Image
Fox-Romeo
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Une montagne à identifier

Message par Fox-Romeo »

Je pense qu'il s'agit du pic de Montaigu au centre et peut être le pic du Midi de Bigorre à droite derrière.

Image

Autre vue trouvée sur Internet, plus proche et prise de plus bas ...
http://radio-dx44.xooit.com/t3602-Rando ... -2339M.htm

Fox-Romeo :hello:
Le Sud-Ouest et les Pyrénées vues du ciel:
https://picasaweb.google.com/114005077185759096530
néthou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par néthou »

Moi je dirais le Montaigu et le Soum de Léviste à l'arrière-plan.
philrando
Alpiniste
Alpiniste

Message par philrando »

Je ne trouve pas que ça ressemble au Montaigu, en particulier à cause de la longue crête horizontale à gauche. Et le sommet au fond m'agace, avec ses barres obliques, je suis sûr que je le connais mais je n'arrive pas à le retrouver.

Dans le coin, j'avais pensé au soum de Leviste, mais la face triangulaire déneigée n'est pas assez arrondie sur les bords. Et toujours ce sommet à l'arrière-plan qui m'intrigue.
héliosunbé
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par héliosunbé »

Bonjour,

Image

A mon avis, cette photo est prise non loin de la cabane de Conques car je pense reconnaitre la ligne "horizontale" très caractéristique de la Pène Nère et derrière , dans le même axe, la face Est du pic du Midi . La montagne à droite doit être la crête Caoubère venant au nord de Pène Blanque.

héliosunbé ;)
Pteam
Site Admin
Site Admin

Message par Pteam »

je ne pense pas qu'il puisse s'agir du Montaigu car le sommet présenté à l'air d'une altitude plus élevée que ce sommet.
Pic du Midi?
ça ressemble à sa face Est mais après la simulation ci dessous on se rend compte que la face Ouest qui serait à droite ne plonge pas sur la photo elle reste en réalité assez élevée sur 1 ou 2 kms entre 2500 et 2700 m

Image
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Merci pour vos remarques à tous. J'ai prévu deux randos pour vérifier l'identité de ce sommet et l'endroit d'où aurait été prise cette photo. Je vais explorer les parties Nord-Est de chacun des pics.

Pour le Pic du Midi de Bigorre, j'ai trouvé un topo d' Audoubert pour monter sur la crête de Conques. De plus dans ce secteur, je voulais visiter la cabane de Conques qui a été restaurée récemment.

Pour le Montaigu, sur Géoportail, j'ai vu un sentier qui part du Col de Couret et va jusqu'à la Croix de Béliou. Quelqu'un connait ? Ensuite montée sur les crêtes, passage au pic de la Peyre et d'Ossouet, et montée finale au pic de Montaigu.
héliosunbé
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par héliosunbé »

Bonjour,

A l'aide de ces photos d'archives, si cela peut faire avancer le schmilblic ? ;)

depuis ma terrasse , cet hiver :
Image

et quelque part au-dessus de la cabane de Conques
Image

Pour Cyril, ces deux photos, prises très récemment, montrent la cabane de Conques , en parfait état :super:

Image

Image

et celle-ci pour apporter une info supp aux explications de LukeSmith :)

Image

les lacs de Binaros
Image

Et voici un autre cheminement depuis le col du Couret (celui qui part au-dessus de Germs sur Oussouet) ::d

Image

Image

Image

héliosunbé :hello:
Répondre