Mercredi encore, quelques dizaines de kilomètres pour 2000m de D+, la routine quoi....

Alors les Frondellas, c'est quoi? Des 3000 chers payés car assez isolés, et peu fréquentés, les montagnards leur préférant souvent son voisin plus prestigieux, le Balaïtous, imposant sa masse pourvue de dizaines de voies, et d'où s'échappe les plus belles arêtes des Pyrénées, les fameuses Costériou , Nord Occidentale ou la terrible crête du Diable

Ici point d'arête, seule une petite reliant les trois sommets, et pas de voies. L'assurance donc d'une tranquillité qui me convient très bien.

Départ donc du Plaa d'Aste vers 7h avec Olivier rencontré grace à Pteam. On avance bien en direction du refuge Larribet atteint en 1h30

Petite pause avant de repartir direction Batcrabère et la brèche des Ciseaux. Là un névé bloque l'accès, un randonneur devant nous s'est d'ailleurs fait prendre

Grosse pause d'une heure avant de repartir par le même itinéraire. Au retour, au lieu de contourner la première barre, on tire tout droit au niveau des dalles

Peu avant le refuge on retrouve le montagnard rencontré à l'aller, qui lui est allé au Balaïtous. La conversation se poursuit donc, autour d’anecdotes de montagne, conversation qui se poursuit jusqu'au refuge, où cet homme, jamais vu jusque là pourtant, nous offre un coup à boire. Je ne sais pas si l'esprit montagne existe, mais si c'est le cas, je pense que ça ressemble à ça. Lui en est en tout cas l'illustration.

Retour enfin à la voiture à 17h après encore une belle balade et deux beaux sommets de plus qui auront laissé des traces notamment à mon genou gauche

Au delà de ça une belle rencontre avec Olivier

Uploaded with ImageShack.us