Je m'explique

Sms de Zorey qui dis "hé je suis sur les chemins si tu as du temps et que ça te branche viens me rejoindre!" Moi : "ok j'ai 2 jours de libre j'arrive!!" Lui : " le médécourbe me tente, rejoins moi dans la vallée du Soulcem"
Notre ami est en train d'explorer les multiples variantes, pics et cols de la HRP ou des coins qu'ils lui ont plu... on connait tous cette envie de retourner dans des coins inexplorés!
Partis du parking de l'Orris de Carla, nous sommes montés au port de Bouet. Redescendus au ruisseaux en contrebas par une très vielle sente que l'on ne voit pratiquement plus mais que le berger qui cherchais ses dernières brebis nous as enseigné.
Puis direction le refuge de Baïau pour une nuit à 2517m. Un français et 2 catalans cette nuit là nous ont tenu compagnie.
Le lendemain direction le col de l'estany Forcat (col du médécourbe) pour faire l'ascension du Médécourbe. Des cairns indiquent le chemin et c'est pas si aérien que l'on pourrait penser. Il y a du vide quand même! Il faut juste poser quelques mains sur la fin.
Nous redescendons ensuite jusqu'à l'embranchement pour monter au Monmert et laisser le chemin qui part à Arinsal.
Arrivée au port d'Arinsal et redescente vers le Soulcem en passant par l'Orris du Rat. (refait à neuf pour la partie randonneurs, espérons que ça le reste un peu!)
Retour parking et petit message aux bergers(ères) que nous avions vu les brebis qu'ils recherchaient depuis des jours, les récalcitrantes de l'année qui s'étaient cachées pour ne pas redescendre; en même temps on les comprend!
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Un grand merci à Zorey pour avoir eu l'idée d'aller dans ce coin magique et d'avoir partagé ces histoires de HRPiste! Bon vent à toi, en espérant que tu ai bonne météo. Profite et on pense à toi!