jojo a écrit :Bonjour Ors,
Cette boucle a vraiment l’air intéressante mais (...) le temps de parcours de 10-11h, m’amène à plusieurs questions :
- Y a-t-il des interdictions sur les bivouacs (...)
- Y a-t-il des coins de bivouacs avec de l’herbe bien épaisse et eau à volonté ?
- La vire n’est-elle pas trop dangereuse avec un gros sac ?
- Et qui a-t-il d’intéressant à faire sur le secteur ? (...)
Ma grand mère disait pour éloigner les importuns : "Quand je parle au charcutier, j'aime pas que ce soit l'andouille qui réponde." J'ai retenu la formule mais pourtant voila que je me mêle de répondre à la place d'Ors.
1. Je suis pas un spécialiste des réglementations, mais te faut-il vraiment deux jours. 10 heures, voire 11 ou 12, cela dépend du dénivelé et du terrain. Et celui-là n'est pas difficile et le cheminement assez évident.
J'ai regardé les photos que j'avais prises sur le même parcours qu'Ors : j'étais à 7:30 à Boucharo et 18:00 à nouveau à Boucharo. Et j'y étais allé tranquillement avec pause au sortir de la vire de l'Escuzana, pause sur la vire des fleurs, pause à la grotte de Casteret, détour au col des Isards pour aller voir au delà en perspective d'une autre sortie, pause à la brèche, dégustation de gâteau
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
au refuge des Sarradets. Pas des pauses très longues mais avec petite collation à chaque fois quand même.
2. Il y a, avant et après la vire des fleurs, de l'herbe tendre à souhait. Pour l'eau, avant la vire, oui, mais j'étais en milieu de saison. Sinon, c'est un massif calcaire ! Ainsi l'eau finit par disparaître dans des "puits"
3. Pas de danger pour la vire des fleurs avec un gros sac.
4.

...

... Mais il n'y a rien d'intéressant dans le secteur Gavarnie/Ordessa/Mont Perdu ... Que du vulgaire caillou, rien d'exploitable.
Pardonne-moi cette dernière réponse. Elle te permettras de dire : "Quand je parle à l'ours, j'aime pas que ce soit le gldn qui réponde".
