Posets

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
juju31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Posets

Message par juju31 »

Bonjour à toutes la Pteam,

Je monte aux Posets ce WE, voir normale. Pour équilibrer les journées et éviter le refuge Angel Orus dont je n'ai pas de bons échos, j'envisage un bivouac à l'ibon de Llardaneta.

Les premières blancheurs sont attendues jeudi-vendredi peut être avec retour d'une météo (très) favorable samedi dimanche.
Dois-je me méfier réellement de ces premiers saupoudrages (j'ai le souvenir du Perdido à la même époque où cela avait été magique et pas vraiment plus dangereux)?

Le bivouac risque lui d'être frais (2600m) voir froid mais ça je le sais. L'idée du refuge est-elle vraiment plus valable à cette époque?

Merci à tous!
néthou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Posets

Message par néthou »

juju31 a écrit :L'idée du refuge est-elle vraiment plus valable à cette époque?
S'il est ouvert, oui. :mrgreen:
(si je dis ça , c'est en souvenir d'une ascension identique à la tienne, un an à peine après qu'il ait ouvert, ou dans ces eaux-là.
Je m'étais pointé léger au refuge censé être ouvert. Ouvert, ça oui, mais ... vide, et quand je dis vide, c'était vraiment vide de chez vide. Comme naïvement j'avais compté sur un bat-flanc avec matelas et quelques couvertures, j'avais donc passé la nuit sur une table enveloppé dans une couverture de survie.
J'ai donc survécu, et le lendemain fait ma seconde ascension des Posets par une magnifique journée d'automne et un ciel si clair qu'on voyait même le Moncayo loin derrière la sierra de Guara ...
)
kleineberge
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par kleineberge »

Bonjour Juju31,

J'ai passé deux nuits au Ángel Orús vers la mi-août cette année. J'avais aussi quelques méfiances vus quelques commentaires.

Mais par contre, j'ai bien aimé le refuge et en plus les gardiens sont très sympas. Ils m'ont sagement conseillé pour ma rando du jour de départ, c'était un itinéraire pas très fréquenté...
Les chambres sont très confortables, avec de la place pour laisser tes affaires et avec les toilettes dedans. Il y a de l'eau chaude. Les repas sont bons. Que demander de plus?

http://www.alberguesyrefugiosdearagon.c ... calendario

http://refugioangelorus.com/index.asp

Bonne ascension!!!
Kleine
pougatchev
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par pougatchev »

Bonjour !
Le refuge n'est pas beau, mais le personnel est très sympa, je confirme ce que dit Kleineberge.
Attention la petite cabane de Llardaneta ne peut-être une solution de repli car son toit est à moitié détruit. (autant le savoir).
Le bivouac au lac doit être une splendeur à cette époque.
Bonne course !
Pierre.
Penser pour ne pas être pensé
Répondre