bonjour
je suis savoyard je viens decouvrir les pyrennees la deuxieme et troisieme semaine d aout. je pensais faire l ariege et haute pyrennees pour faire de la marche et decouvrir de beau coin
quelqu un peut me donner quelques conseils
merci
olivier
recherche pour ballade ds pyrennees
Modérateur : Pteam
re ballades
je recherche des courses d environ 1000m oir plus ou moins suiant les interets les beaux points de vues
principalement a la journee
merci
oliver
principalement a la journee
merci
oliver
Alors là il n'y a que l'embarras du choix !!!
Petites suggestions de balades incontournables :
Gavarnie bien sûr :
par exemple le Taillon (3144 m, 1000 m dénivelée, besoin de piolet et crampons au cas où sur glacier de la Brèche). LE classique, mais très fréquenté.
Vallées de Cauterets :
* Marcadau :
Grande Fache (3005 m) ou Pic d'Aragon et de Cambalès (2918 et 2965 m si je me souviens bien). (1500 m de dénivelée depuis le Pont d'Espagne). Mais c'est long en une seule journée.
Balade de la Journée : Lacs de l'Embarrat -Lac du Pourtet - Pic Bernat Barrau - retour par lac Nère et refuge Wallon. (balade assez facile, envion 1300 m de dénivelée)
Marcadau-Gaube : en 1 journée : Pont d'Espagne- Pla de Cayan - Pouey Trenous - Brèche du peyrot (possibilité de monter au pic Isardères en passant) - Lacs du Chabarrou - retour par vallée de gaube. (superbe valon du Pouey Trenous très peu fréquenté. Cheminement hors sentier où il faut un minimum d'orientation).
*Vallée d'Estaing - Arrens :
Pic de Clot Bedout (hors sentier mais facile, superbe belvédère méconnu)
Grand Barbat en circuit par Arriousec retour par lacs du Pic Arrouy et Plaa de Prat (long circuit, 1700m de dénivelée mais splendide et authentiquement pyrénéen, faisable en 8h)
Lacs de Plaa de prat - Liantran et Houns de Hèche.
*Néouvielle
Pic de Néouvielle (grand classique)
Pic de Campbieil
Lacs d'Estibère
Lacs de bastan
etc... et il ya encore plus d'une centaine de balades....
Si ça t'intéresse, je vais dans le secteur entre le 21-22 juillet et le 25 août. Camp de base à Arcizans Avant près d'Argelès Gazost. n° portable : 06 62 62 12 01.
Petites suggestions de balades incontournables :
Gavarnie bien sûr :
par exemple le Taillon (3144 m, 1000 m dénivelée, besoin de piolet et crampons au cas où sur glacier de la Brèche). LE classique, mais très fréquenté.
Vallées de Cauterets :
* Marcadau :
Grande Fache (3005 m) ou Pic d'Aragon et de Cambalès (2918 et 2965 m si je me souviens bien). (1500 m de dénivelée depuis le Pont d'Espagne). Mais c'est long en une seule journée.
Balade de la Journée : Lacs de l'Embarrat -Lac du Pourtet - Pic Bernat Barrau - retour par lac Nère et refuge Wallon. (balade assez facile, envion 1300 m de dénivelée)
Marcadau-Gaube : en 1 journée : Pont d'Espagne- Pla de Cayan - Pouey Trenous - Brèche du peyrot (possibilité de monter au pic Isardères en passant) - Lacs du Chabarrou - retour par vallée de gaube. (superbe valon du Pouey Trenous très peu fréquenté. Cheminement hors sentier où il faut un minimum d'orientation).
*Vallée d'Estaing - Arrens :
Pic de Clot Bedout (hors sentier mais facile, superbe belvédère méconnu)
Grand Barbat en circuit par Arriousec retour par lacs du Pic Arrouy et Plaa de Prat (long circuit, 1700m de dénivelée mais splendide et authentiquement pyrénéen, faisable en 8h)
Lacs de Plaa de prat - Liantran et Houns de Hèche.
*Néouvielle
Pic de Néouvielle (grand classique)
Pic de Campbieil
Lacs d'Estibère
Lacs de bastan
etc... et il ya encore plus d'une centaine de balades....
Si ça t'intéresse, je vais dans le secteur entre le 21-22 juillet et le 25 août. Camp de base à Arcizans Avant près d'Argelès Gazost. n° portable : 06 62 62 12 01.
Chacha