Bonjour,
Tout est dans le titre. Je cherche des infos sur l'itinéraire permettant de gravir le pic du Mail de la Sède (2520) situé entre le soum de lascours (2485) et le soum Arrouy (2488).
merci
Matthieu
Recherche itinéraire pour le Pic du Mail de la Sède (2520)
Modérateur : Pteam
-
- Alpiniste
Re: Recherche itinéraire pour le Pic du Mail de la Sède (252
Salut,
Voici un topo du sommet que j'ai scanné depuis le livre de Maes "50 sommets sans corde dans les HP".
Sur les cartes IGN actuelles, il est nommé "mail de la sède" mais je crois qu'il n'avait pas de nom sur les anciennes, d'ou le "grande estibère" choisi par l'auteur.
Par contre je ne peux t'en dire plus, ne l'ayant pas fait moi-même.
https://picasaweb.google.com/bernard.la ... 1622317330
Si tu souhaites une meilleure définition, n'hésite pas à me demander par MP.
Bonne rando !
Voici un topo du sommet que j'ai scanné depuis le livre de Maes "50 sommets sans corde dans les HP".
Sur les cartes IGN actuelles, il est nommé "mail de la sède" mais je crois qu'il n'avait pas de nom sur les anciennes, d'ou le "grande estibère" choisi par l'auteur.
Par contre je ne peux t'en dire plus, ne l'ayant pas fait moi-même.
https://picasaweb.google.com/bernard.la ... 1622317330
Si tu souhaites une meilleure définition, n'hésite pas à me demander par MP.
Bonne rando !
Re: Recherche itinéraire pour le Pic du Mail de la Sède (252
Merci pour cette info.
Il est en effet étonnant- c'est écrit en petit à la fin de ce topo- que ce sommet - le plus haut du massif - n'est ni de nom bien défini, ni plus d'infos (sur le web ou autres) sur la façon de l'aborder.
Comme ses voisins, il est coiffé d'un cairn généreux , preuve de passage et il a fière allure quand on le regarde.
Sa face orientale "crève l'écran" sur cette photo prise du petit col - coté 2429 - qui permet de descendre sur le lac de Bassia.

Uploaded with ImageShack.us
Il est pas mal non plus vu sous cet angle depuis le soum Arrouy (éminence grise à gauche de la photo).

Le topo envoyé par "nanar" me semble difficile à exploiter , rien que le début du parcours est surprenant (passage par la hourquette d'ouscouaou.... D'après ce topo, on aborderait ce sommet par son coté ouest.
Il ne me reste plus qu' à aller y faire un tour pour savoir...
Il est en effet étonnant- c'est écrit en petit à la fin de ce topo- que ce sommet - le plus haut du massif - n'est ni de nom bien défini, ni plus d'infos (sur le web ou autres) sur la façon de l'aborder.
Comme ses voisins, il est coiffé d'un cairn généreux , preuve de passage et il a fière allure quand on le regarde.
Sa face orientale "crève l'écran" sur cette photo prise du petit col - coté 2429 - qui permet de descendre sur le lac de Bassia.

Il est pas mal non plus vu sous cet angle depuis le soum Arrouy (éminence grise à gauche de la photo).

Le topo envoyé par "nanar" me semble difficile à exploiter , rien que le début du parcours est surprenant (passage par la hourquette d'ouscouaou.... D'après ce topo, on aborderait ce sommet par son coté ouest.
Il ne me reste plus qu' à aller y faire un tour pour savoir...