

Avec un peu de retard voici un petit compte-rendu d'une belle boucle du côté de Soulcem réalisée le 28 septembre dernier. C'est ma deuxième sortie de l'année et au départ je ne pense que faire la boucle en montant pas les étangs de la gardelle et en redescendant par celui de la soucarranne (la météo est incertaine).
Départ des orris du carla, assez raide évidemment on est en ariège !!
Etang de Soulcem
En arrivant au verrou glaciaire on a une belle vue sur Soulcem,
Aprés le verrou j'arrive sur un beau marécage où il y a un orri aménagé( par des pêcheurs j'imagine) le long du sentier et garder par un chien, aie aie, le chien (j'ai peur des chiens



Marécage
Arrivée au premier étang de la gardelle, je prends à droite et monte à l'étang supérieur,

Étang supérieur


Etangs de la gardelle
Je déjeune assez tôt à l'étang du dessus à l'abri du vent, derrière un rocher, La montée au col 2476m me réchauffe, De là magnifique vue sur Canalbonne d'un côté et sur la crête frontière de l'autre,
Pic sud de canalbonne (enfin je crois)?
Grand vent, le soleil apparaît, que c'est beau !! L'itinéraire de la suite se dévoile,Me sentant en forme et vu l'heure je décide de rallonger la boucle par l'étang de médécourbe.
Au col... trop beau
lac de la soucarrane
Sur le GR qui mène au port de bouet il y a une cabane de berger, fermée. La bifurcation vers le lac de médécourbe se fait juste avant le col.
Cabane
Petit tour au port, côté Epagne
Pic de la soucarranne (pour une autre fois)
Petit passage en désescalade et câblé entre les rochers,sympa,
l'itinéraire est bien marqué, il n'y a plus personne depuis le port de bouet , l'endroit est bien sauvage.
l'étang de médécourbe superbe avec le pic du même nom.
Magnifique et austère lui aussi
Il ne reste plus qu'à redescendre au pla de labinas,
Et voilà …

J'ai bien mal aux jambes et aux genoux mais ce n'est que du bonheur


Une super journée avec une météo plus clémente qu'annoncée.
Vivement la prochaine....
A+
Aude