Hello !
Ce pic m'attire irrépressiblement, je ne saurais dire pourquoi... donc décision prise d'aller dormir au ou près du sommet (un petit coin herbeux repéré sur des photos de randonneurs...)
Si jamais y'a des connaisseurs qui passent :
- est-ce complètement chtarbé de voulioir dormir là bas ?
- y a t il un appro d'eau sur le trajet et à quelle distance du sommet (mi parcours ? deux tiers ? 9 dixièmes ?)
- une suggestion pour la descente, un petit détour par le Monfaucon ? autre ?
merci pour vos informations éclairées...
il nous reste au moins une place, au départ de Toulouse dimanche matin... retour lundi soir.
Carine
Dodo à l'Arbizon
Modérateur : Pteam
- anakreenskyrider
- Pyrénéiste
Re: Dodo à l'Arbizon
difficile de dormir au sommet a mon avis, beaucoup de pierre et pas d'endroit pour planter la tente si mes souvenirs sont bon, voir ici
http://dedbond.wordpress.com/2011/09/23 ... zon-2831m/
les photos ne sont pas trés belles mais tu pourra au moins t'en faire une idée
http://dedbond.wordpress.com/2011/09/23 ... zon-2831m/
les photos ne sont pas trés belles mais tu pourra au moins t'en faire une idée
il me semble que russel parle d'une source qui coule non loin du sommet ....
mais personnellement je ne vois pas où elle est.... ça t'aide ??
je n'y suis jamais monté par la voie normale côté aulon, mais 2 fois par le nord, dont une en passant par le montfaucon, en suivant des sentes à peu près à la même altitude que la brèche d'aurey ; je me souviens d'un endroit un peu inconfortable car traversant des dalles un peu verglacées, et avec le légendaire rocher friable de l'arbizon
moi ça ne me choque pas d'essayer de dormir en haut, par contre en cette saison à cette altitude faut prendre le bon duvet
tu vas te régaler !
mais personnellement je ne vois pas où elle est.... ça t'aide ??
je n'y suis jamais monté par la voie normale côté aulon, mais 2 fois par le nord, dont une en passant par le montfaucon, en suivant des sentes à peu près à la même altitude que la brèche d'aurey ; je me souviens d'un endroit un peu inconfortable car traversant des dalles un peu verglacées, et avec le légendaire rocher friable de l'arbizon
moi ça ne me choque pas d'essayer de dormir en haut, par contre en cette saison à cette altitude faut prendre le bon duvet
tu vas te régaler !
Du vin, du floc, de l'Armagnac !
Bonjour
En faisant l'Arbizon par les granges de Lurgues, tu peux faire le plein d'eau a la fontaine de Coulariot, elle coule même l'été, a 2150m environ, juste avant d'attaquer la première "cheminée" bien a gauche, et pour poser la tente il y a un petit coin herbeux sur la droite avant le pierrier vers 2300m.
je fais toujours le retour par le par le Monfaucon. Le gps me donne 1600m de dénivelé et pour ce qui est du temps, dans une journée, c'est largement faisable.
En faisant l'Arbizon par les granges de Lurgues, tu peux faire le plein d'eau a la fontaine de Coulariot, elle coule même l'été, a 2150m environ, juste avant d'attaquer la première "cheminée" bien a gauche, et pour poser la tente il y a un petit coin herbeux sur la droite avant le pierrier vers 2300m.
je fais toujours le retour par le par le Monfaucon. Le gps me donne 1600m de dénivelé et pour ce qui est du temps, dans une journée, c'est largement faisable.
oui aprés la seconde cheminée, et au bas du pierrier il y a une belle pelouse, et tu seras à l'abri.
A compter de cette place tu as environ 1h15 jusqu'au sommet, mais quel pierrier !!!!
Attention à ne pas s'aventurer là dedans avec le brouillard (bien sûr).
Beau points de vues au sommet, à 360 deg .
Ascension éprouvante sur une journée, respect Mr Arbizon.
A compter de cette place tu as environ 1h15 jusqu'au sommet, mais quel pierrier !!!!
Attention à ne pas s'aventurer là dedans avec le brouillard (bien sûr).
Beau points de vues au sommet, à 360 deg .
Ascension éprouvante sur une journée, respect Mr Arbizon.