La semaine prochaine (12-13-14&15) je me lance dans le tour du Canigou, en quatre jours donc, avec nuit en refuge (non gardé) donc en autonomie.
Le programme:
J1: départ de Batère > Col de la cirère > Refuge du Pinatell > Ras del Prats Cabrera > refuge des Cortalets. environ 6h
J2: Cortalets > Canigou par la VN de la crête Nord > cheminée du Canigou > Cabane Arago > Mariailles environ 6h
J3: Mariailles > Pla Guillem > Cabane des Estables > Abris des Troncasses > Abris de la Devèse (grosse journée) environ 9 à 10h

J4: Abris de la Devèse > Cabane du Faig > Canals del Leca > Batère environ 3 à 4h
Je suis encore à la recherche d'info sur l'équipement de l'Abri de la Devèse, mais les autres nuit en refuge (Cortalets et Mariailles) se ferons sur matelas, avec cheminée et eau à proximité.
Sauf grosse tempête de neige et gros mauvais temps de SE (le Canigou y est très sensible...), je maintiendrai le trek pour profiter des belles couleurs d'automne, surtout en Vallespir! Inutile de dire que je connais parfaitement l'itinéraire, le massif est mon terrain de jeux depuis pas mal de temps déjà!

Avis aux amateurs!

Nico