J'ai effectué une randonnée mardi au lac d'Estaens* et j'aimerai savoir quels sont les noms des pics** sur la photo ci-dessous svp (Je n'ai pas de carte du IGN de coin).
Ensuite, savez-vous quand les chevaux sont de retour au lac d'Estaens?
Le lac d'Estaens est accessible par la Vallée d'Aspe mais se trouve côté Espagne.
Carte IGN 1547OT;
Côté sommets, d'après la photo, celui du milieu pourrait être le "Cuchet de Garay" (1832m). Mais je n'en suis pas certaine du tout. Il peut s'agit des sommets (que je n'identifie pas sur la carte) longeant la frontière au Nord alors que le Cuchet serait plutôt au Nord Est du lac.
Le sommet central de la photo c'est le Napazal (2340 mètres)... à droite le Cupula de Sécus (2430 mètres)... sur la gauche du sommet de Napazal par une breche on va au Visaurin ou bisaurin (2668 mètres)....
Dernière modification par arbi le 21 juin 2007 08:02, modifié 1 fois.
la vie est un long fleuve tranquille....enfin parfois!!!
arbi a écrit :Le sommet central de la photo c'est le Napazal (2340 mètres)... à droite le Cupula de Sécus (2430 mètres)... sur la gauche du sommet de Napazal par une breche on va au Visaurin ou bisaurin (2668 mètres)....
...Tout à fait!
Et à découvrir également, sur la voie normale du Bisaurin (ou Visaurin, 2 669m), le fameux Cirque d'Olibon et la Vallée de los Sarrios, vers 2 000m.
Dernière modification par lagrole le 21 juin 2007 12:53, modifié 1 fois.
Oh non, juste quelques balades dans la Vallée d'Aspe (Pic d'Aspe, Bisaurin et surtout Pic de Sesques à recommander à tous les amateurs de coins sauvages et préservés)