bon, comme je suis une grande fille bien élevée, je vais attendre
Jeu montagnard du c'est quoi ?
Modérateur : Pteam
- laurence
- Pyrénéiste

Re: Jeu montagnard du c'est quoi ?
euh, j'ai le droit de répondre?
superfrog
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
-
Nico66
- Pyrénéiste

NonDalmatien a écrit :au pif, vers le Costabonne ?
Tu attendra dimanche, pour manger dedans à l'abri de la p'tite brise!laurence a écrit :euh, j'ai le droit de répondre?![]()
![]()
![]()
Oublier le monde du dessous...
- laurence
- Pyrénéiste

ah, le sale gosse
bon, il neige plein pot ici, chic

bon, il neige plein pot ici, chic
superfrog
Au Col Mitja ?
-
Nico66
- Pyrénéiste

Yes, à toi cyrilcyril a écrit :Au Col Mitja ?
Oublier le monde du dessous...
- Dalmatien
- Pyrénéiste

Le Fourcat (et j'en suis sûr, ça doit me rappeler mon enfance
)
- Dalmatien
- Pyrénéiste

Trop facile pour les passionnés du coin !
La charade mathématique ayant eu du succès (!) on repart avec un énoncé relu par des mathématiciens de renom !
Mon premier me donna récemment la main. Son altitude est A1
Mon second fut gravi avec peine (et je l'ai avoué en public). Son altitude est A2
Mon troisième me rappelle une vieille poule (et oui j'en ai parlé ici !).Son altitude est A3
Mon quatrième existe à deux endroits dont le plus haut fit l'objet d'un compte rendu exprimé par quelqu'un d'autre que moi et pourtant j'y étais.Son altitude est A4
Mon cinquième a le même nom que mon quatrième mais est ailleurs. Son altitude est alors A5
La formule suivante donne l'altitude de mon tout si je pense à y ajouter en plus le numéro d'un département français plutôt alcoolique.
A = 2*A1-A2-A3+A4-A5+2000
Pour vous aider, mon tout a été gravi par un saint auquel je dois probablement la vie lorsque je me suis cassé la figure sur 50m quand j'ai voulu en redescendre (les saints, eux, comme les anges descendent grâce à leurs ailes, tout le monde le sait !)
La charade mathématique ayant eu du succès (!) on repart avec un énoncé relu par des mathématiciens de renom !
Mon premier me donna récemment la main. Son altitude est A1
Mon second fut gravi avec peine (et je l'ai avoué en public). Son altitude est A2
Mon troisième me rappelle une vieille poule (et oui j'en ai parlé ici !).Son altitude est A3
Mon quatrième existe à deux endroits dont le plus haut fit l'objet d'un compte rendu exprimé par quelqu'un d'autre que moi et pourtant j'y étais.Son altitude est A4
Mon cinquième a le même nom que mon quatrième mais est ailleurs. Son altitude est alors A5
La formule suivante donne l'altitude de mon tout si je pense à y ajouter en plus le numéro d'un département français plutôt alcoolique.
A = 2*A1-A2-A3+A4-A5+2000
Pour vous aider, mon tout a été gravi par un saint auquel je dois probablement la vie lorsque je me suis cassé la figure sur 50m quand j'ai voulu en redescendre (les saints, eux, comme les anges descendent grâce à leurs ailes, tout le monde le sait !)
Dernière modification par Dalmatien le 22 nov. 2013 19:22, modifié 1 fois.
Le Mont-Valier ?
- Dalmatien
- Pyrénéiste

Le nom était transparent, mais l'objectif en mathématiques c'est le raisonnement............
-
brouff
rahh, arrêtez de jouer sur ma carte pendant que j'suis au boulot !Dalmatien a écrit :Le Fourcat (et j'en suis sûr, ça doit me rappeler mon enfance![]()
![]()
)
Dalmatien a écrit :Le nom était transparent, mais l'objectif en mathématiques c'est le raisonnement............
Et oui mais ici c'est Pyrénées-team, pas un cours de math. Donc, et pour saluer le village d'Astaffort, j'ai triomphé par un chemin de traverse !
Tu peux certes maintenant donner l'explication de ta charade pour ceux qui seraient bloqués à la maison ce week-end à cause d'une météo neigeuse.
Hé Brouff !!brouff a écrit :rahh, arrêtez de jouer sur ma carte pendant que j'suis au boulot !![]()
C'est quoi le sommet derrière le refuge, avec cette belle arête à gauche qui monte raide ? Le Tristagne ?