Ski de rando en Ariège mercredi 27 nov.

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
Benoit_o
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Ski de rando en Ariège mercredi 27 nov.

Message par Benoit_o »

Je compte faire une sortie en ski de rando mercredi prochain.
Je pense aller du côté du col de Puymorens si la route est ouverte.

PS: J'ai essayé de joindre le bureau des guides de Ax, mais personne ne répond au téléphone.
PS2: j'ai tout mon matos de sécurité (ARVA, pelle, sonde). Et je partirai de Colomiers.
nieve
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Ski de rando en Ariège mercredi 27 nov.

Message par nieve »

Je sortirai moi aussi à skis mercredi, mais je ne sors du boulot qu'à 11h15 (je suis à Tarascon), donc, si tu ne trouves personnes...
Pour les infos actuellement, ce que je peux te dire :
- route du col de Puymorens ouverte, équipements obligatoires (pneus neige admis)
- il a beaucoup, beaucoup neigé ! Samedi dernier, j'ai chaussé à 900 m, il y avait déjà 50 cm d'épaisseur. Un mètre à 1400 m...
C'est peut-être pas la peine d'aller bien haut pour skier !
Il y a eu des éclaircies aujourd'hui, mais il a encore fait froid, donc pas de transformation rapide du manteau neigeux.
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com
Benoit_o
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par Benoit_o »

Effectivement, à en croire le bulletin Neige et Avalanche, le vent semble avoir pas mal soufflé en altitude...

J'ai l'intention de faire un saut au Pas de la Case, mais je peux y aller le matin... Même si ça fait une sortie un peu courte, vu que ce sera ma première sortie, ça sera moins violent pour mes jambes :( .

Pour l'itinéraire, tu verrais quoi ? (Je ne connais que le Mont-Fourcat du coté de Tarascon)
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Juste pour info et si cela peut vous aider niveau itinéraire, la neige est quand même bien pourrie à basse altitude. Elle est un peu meilleur au dessus de 1500m mais en dessous elle n'était pas vraiment top dimanche.
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Benoit_o
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par Benoit_o »

Bon ben je crois que ça va ressembler à une sortie solo...
J'hésite encore entre le Mont Fourcat, la Combe d'en Garcia et le Pic de la Mine (ou pas loin) en restant sur les pistes de Porte-Puymorens...

A moins que tu sois partante Niévé? (ou quelqu'un d'autre bien sûr! :) )
nieve
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par nieve »

Oui, je suis toujours partante.
J'ai un copain qui vient de Toulouse, on a rdv à Tarascon à 11h30.
Je ne sais pas trop où aller, je pensais :
- les pentes de l'Estibat au col de Port, itinéraire à inventer sur le moment, il y a moyen de skier entre les arbres. Départ à 1100, 1600 max au sommet, mais on peut combiner plusieurs montées/descentes sans repasser au même endroit.
- le Fourcat depuis Croquié, mais c'est jamais du grand ski, beaucoup de piste peu palpitante.
Le problème c'est qu'à basse altitude, la neige risque d'être croûtée, je n'ai aucune idée de l'état de transfo et de croûte qu'il peut y avoir.
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com
Benoit_o
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par Benoit_o »

Au Fourcat, j'ai fait une fois une variante en descendant la pente qui se trouve au Nord du pic de la Lauzatte pour rejoindre un chemin qui ramène au col du Traucadou, c'est plus sympa que l'itinéraire "classique" (sauf que le chemin de retour est très plat) => http://www.openrunner.com/index.php?id=1494235

Sinon, je ne suis pas du tout chiant, donc c'est à votre convenance, je suis toujours partant pour découvrir un nouvel itinéraire... ça me dit bien l'Estibat...

Je viens aussi de Toulouse, donc si ton copain veut covoiturer, j'ai de la place... Par contre je dois faire un crochet au Pas de la Case (sûrement dans la matinée)...

Je t'envoi mes coordonnées en Message Privé.
Répondre