blog

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

La Guiche
Alpiniste
Alpiniste

Message par La Guiche »

Pour mon site, je viens de découvrir les services gratuit de COMBOOST.
Pour les photos, c'est pas mal, car il les héberge, crée les diaporamas et te donne le code html pour l'insérer. Dès que tu changes une photo sur comboost, le changement apparait sur ton site.
Bref, je trouve ca pas mal. Ensuite, il y a des modules payant, qui sont pas mal aussi...
Voilou, c'était juste pour donner des idées.. et puis le webmaster de ce service est trés sympa et réactif.....:wink:
@+

http://www.comboost.com/

Sur mon site:
http://pyreneesariegeoises.free.fr
mon petit site à moi :

thbous
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par thbous »

salut la guiche

je te remercie pour le lien, il risque de me servir

apparemment toi aussi tu as fait un site et non un blog

a plus

th
pour tout contact : thbousquet@yahoo.fr
ou thbous@hotmail.fr
prochainement : www.world's-mountains.com
La Guiche
Alpiniste
Alpiniste

Message par La Guiche »

ben oui, je trouvais ca plus sympa, on est plus libre de faire ce qu'on veut. Et puis j'avais pas vraiment envie d'un blog personnalisé qui parle de mes randos, puis maintenant que je suis dans le ch'nord, je sors plus que pour les vacances, alors pour le mettre à jour 4 fois par an, c'est pas top.

La j'ai fait un site qui parle des pyrénées ariégeoises et qui montre des photos, sans prétentions, pour le fun quoi...je me suis amusé pour le faire.
Par contre j'ai pris la décision de ne pas proposer des topos: ce serait redondant avec d'autres sites, et puis....la massification de la randonnée en montagne ( ou plutôt ses conséquences) me laisse perplexe...
Sur mon site t'as qu'a lire ma conception de la randonnée en page d'accueil, tu comprendras..

Je suis chez free, ce sont eux qui m'hébergent, c'est gratos, pour 10 go a condition d'avoir un abonnement internet chez eux, biensur..

@+
mon petit site à moi :

Hugues
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Hugues »

La Guiche a écrit :ben oui, je trouvais ca plus sympa, on est plus libre de faire ce qu'on veut. Et puis j'avais pas vraiment envie d'un blog personnalisé qui parle de mes randos, puis maintenant que je suis dans le ch'nord, je sors plus que pour les vacances, alors pour le mettre à jour 4 fois par an, c'est pas top.

La j'ai fait un site qui parle des pyrénées ariégeoises et qui montre des photos, sans prétentions, pour le fun quoi...je me suis amusé pour le faire.
Par contre j'ai pris la décision de ne pas proposer des topos: ce serait redondant avec d'autres sites, et puis....la massification de la randonnée en montagne ( ou plutôt ses conséquences) me laisse perplexe...
Sur mon site t'as qu'a lire ma conception de la randonnée en page d'accueil, tu comprendras..

Je suis chez free, ce sont eux qui m'hébergent, c'est gratos, pour 10 go a condition d'avoir un abonnement internet chez eux, biensur..

@+
Non je ne crois pas, il suffit de s'inscrire chez eux pour un abonnement Internet type libre accès par téléphone (ce qui n'engage en rien) et on a la possibilité d'avoir un espace web.

Je ne suis pas sur à 100 % mais il me semble bien que c'est comme cela ;)
www.hugueschaillot.fr
La Guiche
Alpiniste
Alpiniste

Message par La Guiche »

ah ok, je ne savais pas. Ben le seul inconvéniant c'est que dans ton adresse tu as ".free.fr". On doit peut être pouvoir le modifier, faudra que je m'y panche. Ensuite 10go c'est pas mal pour des sites personnels amateurs.
Au passage, Hugue, tes photos sont vraiments magnifiques, ya du travail pour ces clichets, ca se sent. Tu fais pas ca avec un bridge ou un compact, je me trompe ? :lol:
mon petit site à moi :

thbous
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par thbous »

salut laguiche

a peine ait je été sur ton site qu'il a planté

a chaque fois que j'essaie d'y aller, il charge mais qd c'est terminé j'ai un ecran blanc

merci de tes remarques

+++

th
ou thbous@hotmail.fr
Hugues
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Hugues »

La Guiche a écrit :ah ok, je ne savais pas. Ben le seul inconvéniant c'est que dans ton adresse tu as ".free.fr". On doit peut être pouvoir le modifier, faudra que je m'y panche. Ensuite 10go c'est pas mal pour des sites personnels amateurs.
Au passage, Hugue, tes photos sont vraiments magnifiques, ya du travail pour ces clichets, ca se sent. Tu fais pas ca avec un bridge ou un compact, je me trompe ? :lol:
Pour l'adresse du type http://tonnom.free.fr il y a une solution avec des système qui te proposent de rediriger gratuitement, avec des nom de domaine en .fr.st je crois. Sinon, il y a aussi la solution de créer un site chez free, de se payer un nom de domaine en .fr (ça ne coute pas cher du tout) de faire la page d'accueil avec le nom de domaine en .fr et de rediriger toutes les autres pages du site vers free.

Pour ce qui est des 10 Go c'est ENORME pour un site web, pour info, mon site j'ai 600 Mo d'espace, et je ne suis pas prêt de les remplir. La structure du site ne pèse rien, et les photos, si elles sont correctement compressées sont de bonne qualité et ne pèse pas lourd. Par exemple, des photos de 100 Ko on en met 10 pour 1 Mo soit 1000 photos sur 100 Mo et donc 6000 photos sur 600 Mo.

Merci pour le compliment, cela fait toujours chaud au coeur. Je prend des photos au reflex numérique, avec différents objectifs. Je passe pas mal de temps à faire des photos, et j'espère pouvoir retourner rapidement en Montagne pour en faire de nouvelles !
www.hugueschaillot.fr
thbous
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par thbous »

salut Hugues

avec le systeme que tu as parlé sur un autre post tu est limité a 600Mo

cela pourrait etre problematique me concernant. mon disque dur fait 11Go et svt il sature, je suis obligé de faire des sauvegarde sur cd ou dvd

a plus

th
ou thbous@hotmail.fr
Hugues
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Hugues »

Non, j'ai un espace web payant de 600 Mo mais pour les services dont je parlais plus haut, tu choisis l'hébergeur que tu veux et donc l'espace de stockage que tu veux.

Cela dit, une photo qui est stockée sur ton disque dur, il faut la redimensionnée pour Internet. En général, il ne faut pas plus de 800 X 600 en 72 dpi au delà ton site sera très long à charger.
www.hugueschaillot.fr
thbous
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par thbous »

salut hugues

merci pour l'astuce

c'est vrai que le tient est clair, rapide le tt ds un environnement de qualité

+++

th
ou thbous@hotmail.fr