Recherchant une virée le we dernier, nous avons revu nos ambitions altitudesques à la baisse en raison du BRA un peu alarmiste (à juste titre !). Direction la Barousse...
Petite couche de neige fraîche qui met bien dans l'ambiance...

L'Artigue, que non nous n'aurons pas atteint en voiture mais par nos petites pattes enneigées.

Petite montée en forêt

Et zou, ambiance "haute" montagne... même si on n'est qu'à 1600m !

United colors of sunset, sunrise & full moon night

Couloir matinal : le Gouffre (AD). De belles pentes de neige entrecoupées de mixte ariégeois. Couloir très peuplé dans lequel nous grimpons avec nos deux Collocs rencontrés la veille, dédicace à Jean-Luc et Patrice, et chapeau pour la montée !

Le fameux "gouffre", oui, j'ai été un peu déçue comême.

Sortie du couloir,

...Déjeuner frugal face à une vue grandiose à 360° sur toute la chaîne !

Arbizon et pic du midi se disputent la royauté du coin (moi je vote pour l'Arbizon, belle stature sous cette angle !!)

On avance sur la crête pour continuer à se rincer l'oeil, fuir le vent qui s'est levé au sommet et cramer sous le soleil de midi !

De retour au col, un spectre de broken au pic d'areng, qui ressort d'ailleurs très très mal en photo !

Tentative de couloir du lendemain : "Fanou" (pas de cotation précise). Dans nos conditions, avec le manque de neige, les ressauts sont trop techniques, on finit par renoncer après acharnement sur le second. Belle descente en rappel

Une bien belle virée d'altitude modeste, tout dans l'ambiance !
Carine