Serre Haute, Etang d'Araing et Crabère

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre
Blum
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Serre Haute, Etang d'Araing et Crabère

Message par Blum »

Superbe balade ce week end !! Le fond du Biros, un des plus beaux coins où je me sois baladé ces derniers temps !
Départ de Frechendech, et montée jusqu'au refuge de l'étang d'Araing. Là, brouillard, inutile de tenter les pics cette après-midi. Du coup, glandouille tranquille, et je fais le Serre Haute samedi matin en quittant le refuge à 5h30, dans la nuit et le brouillard ! Heureusement, je le quitte après 100m de montée, et là, c'est le plus beau spectacle du montagnard, le lever de soleil au dessus de la mer de nuages... Redescente de Serre Haute, petit dej au refuge, puis montée au Crabère, toujours au dessus de la mer de nuages. En fait, je n'aurai pas vu l'étang d'Araing du week end, il sera resté dans le brouillard tout le temps.
Pour la redescente, on fait le tour par l'ouest sur un morceau du GR10, avant de redescendre par la chapelle de l'isard. Du beau hors sentier comme je les aime, surtout qu'on était à nouveau dans les nuages !
13h de marche, ce samedi. Autant vous dire que j'ai quelques courbatures aujourd'hui !...
Petit diaporama sur mon site : http://sebastien.fourest.free.fr/randos/
A +
thbous
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par thbous »

salut blum

j'avais été ds ce coin en 2002 sur 2j, j'avais fait un peu le meme circuit .au retour sur frechendech, j'avais poussé jusqu'a la calabasse.
le premier jour, on avait demarré d'eylie d'en haut, pour faire le serre haute, le mail de luzes. j'avais voulu aller au pic de l'har, mais au dernier momment, la fatigue aidant, j'ai renoncé. j'y suis alors retourné quelques j plus tard

+++

ps : super tes photos

th
pour tout contact : thbousquet@yahoo.fr
ou thbous@hotmail.fr
prochainement : www.world's-mountains.com
Répondre