Conditions Aneto
Modérateur : Pteam
-
- Montagnard (e)
Conditions Aneto
Bonjour à tous,
J'aimerais faire l'Aneto courrant semaine prochaine.....
J'aimerais connaitre les conditions sur place? le glacier est il bien bouché? pas de risque majeur?
Le pas de mahomet est dans quel etat? pas tro exposé?
Y'a til moyen de bivouaqué quelque part? ou bien est ce que le gardien du refuge ne veut pas?
Merci d'avance à tous!
Bonne journée
Flo
J'aimerais faire l'Aneto courrant semaine prochaine.....
J'aimerais connaitre les conditions sur place? le glacier est il bien bouché? pas de risque majeur?
Le pas de mahomet est dans quel etat? pas tro exposé?
Y'a til moyen de bivouaqué quelque part? ou bien est ce que le gardien du refuge ne veut pas?
Merci d'avance à tous!
Bonne journée
Flo
- thbous
- Pyrénéiste
salut Flo
quelques elements de reponses
le pas de mahomet est tjs exposé : il est plus ou moins delicat si il est humide, presence de neige, de glace...
j'ai fait l'aneto en 2002, le gardien de la rencluse était un peu "hostile"
ce soir je fait un bilan pour les conditions meteo ds le luchonnais qui evoluent positivement d'h en h
je vais peut etre pouvoir partir demain
je te tiens au courant
th
quelques elements de reponses
le pas de mahomet est tjs exposé : il est plus ou moins delicat si il est humide, presence de neige, de glace...
j'ai fait l'aneto en 2002, le gardien de la rencluse était un peu "hostile"
ce soir je fait un bilan pour les conditions meteo ds le luchonnais qui evoluent positivement d'h en h
je vais peut etre pouvoir partir demain
je te tiens au courant
th
pour tout contact : thbousquet@yahoo.fr
ou thbous@hotmail.fr
prochainement : www.world's-mountains.com
ou thbous@hotmail.fr
- laurence
- Pyrénéiste
hello Flo,
je l'ai fait en 2005, et pas de pb pour bivouaquer près du refuge; ça doit dépendre de l'humeur du gardien!!!
Lorsque l'on a pris le départ très tôt le matin on a même pu entreposer notre matos dans un local.On a retrouvé le tout ss pb au retour. Bonne rando
je l'ai fait en 2005, et pas de pb pour bivouaquer près du refuge; ça doit dépendre de l'humeur du gardien!!!
Lorsque l'on a pris le départ très tôt le matin on a même pu entreposer notre matos dans un local.On a retrouvé le tout ss pb au retour. Bonne rando
superfrog
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
- thbous
- Pyrénéiste
salut flo
pour avoir les dernieres conditions du pas de mahomet, il faut que tu contacte soit le gardien du refuge, il aura les infos des mec qui y ont été la veille, soit le l'equivalent du pghm en espagne : los bomberos
+++
th
pour avoir les dernieres conditions du pas de mahomet, il faut que tu contacte soit le gardien du refuge, il aura les infos des mec qui y ont été la veille, soit le l'equivalent du pghm en espagne : los bomberos
+++
th
pour tout contact : thbousquet@yahoo.fr
ou thbous@hotmail.fr
ou thbous@hotmail.fr
-
- Montagnard (e)
oki merci à tous pour vos réponses!
Effectivement ca doit dépendre de l'humeur du gardien car il y a quelques années j'ai un ami qui a eu quelques problemes avec le refuge mais je ne sé pas si c'était le meme...
je sais que je vais abusé mais quelqu'un aurait-il le numéro des los bomberos?
Bonne fin de journée!!
Flo
Effectivement ca doit dépendre de l'humeur du gardien car il y a quelques années j'ai un ami qui a eu quelques problemes avec le refuge mais je ne sé pas si c'était le meme...
je sais que je vais abusé mais quelqu'un aurait-il le numéro des los bomberos?
Bonne fin de journée!!
Flo
-
- Montagnard (e)
Bonjour!!
Est ce que par hasard quelqu'un aurait la possibilité de me scanné le bout de carte corespondant a la voie normale de l'aneto?
Mon mail: florianchausson@hotmail.com
merci bcp!!
Est ce que par hasard quelqu'un aurait la possibilité de me scanné le bout de carte corespondant a la voie normale de l'aneto?
Mon mail: florianchausson@hotmail.com
merci bcp!!
salut j'ai pas fait l'Aneto mais le pic de la Maladetta dimanchze dernier;
le chemin est le même jusqu'à une bifurcation SO, le galcier semblai encore bien fermé et il y a encore de la neige à partir du passage du Portillon.
Là ou c plus chaud c au retour, je te conseille de revenir par le couloir que tu emprunte depuis le Portillon O sur envi 20 mn,il est encore enneigé plutôt que le pierrie. Attention le refuge est toujours blindé!
Bonne balade
le chemin est le même jusqu'à une bifurcation SO, le galcier semblai encore bien fermé et il y a encore de la neige à partir du passage du Portillon.
Là ou c plus chaud c au retour, je te conseille de revenir par le couloir que tu emprunte depuis le Portillon O sur envi 20 mn,il est encore enneigé plutôt que le pierrie. Attention le refuge est toujours blindé!
Bonne balade
Pyrénéiste